Plugins intéressants

Plugins intéressants

par Laurent Deschryver,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

J'ai récemment listé quelques plugins qui méritent le coup d'œil.

J'ai pensé que cela pourrait en intéresser plus d'un·e·s.

Bien à vous tous et toutes clin d’œil

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Laurent Deschryver

Re: Plugins intéressants

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Je souligne aussi:
  • Filtercodes qui est assez génial pour personnaliser toutes sortes d'éléments. par exemple "Bonjour Daniel, bienvenue dans ce cours !"
  • People. J'utile parfois. Mais comme je suis seul...
  • LigtboxGallery. J'utilise beaucoup.
  • Evidemment pas Teams (je suis allergique aux GAFAMs en particulier Microsoft). Mais plutôt Jitsi (Une salle dédiée est intégrée directement automatiquement dans tous les cours si on utilise le thème Fordson). Aucune configuration à faire. Et même une salle par utilisateur  grand sourire.
  • Sharing cart très utile pour manipuler des activités ou des sections entières à replacer dans d'autres cours. Quoique je n'aime pas trop les doublons...
  • Tiles (tuiles) j'aime bien aussi et j'utilise souvent. Mais mes préférés étant plutôt one topic (sections par onglets) ou boutons qui permettent une vision très claire avec des descriptions de section. Mauvaise copie rapide des sections façon... CNED !
    boutons
  • Help connais pas ! Mais je vais regarder cela car ça m'intéresse !
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Laurent Deschryver

par Erwan Gallenne,

Bonjour, En tant que développeur du plugin DBConcept, tout d'abord merci de considérer ce plugin intéressant. Pour information, il est également possible de générer des diagrammes de classes, des MLD, des MRD, ... Si jamais vous avez besoin d'améliorations, n'hésitez pas à me solliciter.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Erwan Gallenne

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Erwan,

"... des MLD, des MRD" incertain pensif

Merci de développer les acronymes (pour les utilisateurs de Moodle basiques).

En réponse à Joseph Rézeau

par Erwan Gallenne,

Désolé, je n'ai pas pensé à être plus explicite :

MLD : Modèle logique de données

MRD : Modèle relationnel de données

Ces deux types de schémas sont utilisés au sein de la méthode merise pour représenter les structures de données.