Rapport global d'activité par caégorie

Rapport global d'activité par caégorie

par Laëtitia Breton,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il existait un plugin, ou une astuce, pour avoir le rapport global des activités consultées par un étudiant par catégorie.

Il y a bien l'achèvement d'activité qui me donne cette information mais cela ne traite que le cours et non pas la catégorie dans son ensemble.
De même que les divers rapports qui ne concernent que le cours dans lequel la demande de rapport est faite.

Je pourrais bien entendu naviguer entre les cours et voir ce qui est fait mais j'aurais besoin d'un gain de temps en vue de la mise en place d'un tutorat avec des tuteurs qui vont devoir gérer des étudiants, et qui sont parfois dans des catégories comportant au moins 20 cours.

Merci pour votre aide et conseils



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Laëtitia Breton

Re: Rapport global d'activité par caégorie

par Laëtitia Breton,
Bonsoir,

Je me permet de faire une petite relance sur ce sujet.
J'ai testé divers plugin (rapports configurables, barre de progression, etc...) et rien de concret.
J'ai dû éplucher les tutos Youtube en long et en large.... et rien.

Est-ce une demande farfelue ?
Je suis étonnée de ne pas trouver de réel sujet sur un suivi global surtout dans l'éventualité d'une mise en place d'un tutorat.
En réponse à Laëtitia Breton

Re: Rapport global d'activité par caégorie

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je comprends votre besoin, mais la mise en place demande une construction de requêtes SQL plutôt complexes à mon avis.

Avoir un plugin qui ne fait que cela serait trop ciblé.
Elargir pour traiter différents cas (filtrer par rapport à des cohortes, par type d'activité, etc ...) serait également extrêmement complexe.

Après, je pense que les rapports personnalisés peuvent le faire, mais vous devrez construire une requête SQL assez complexe, en vous basant sur les logs.
Sans avoir les éléments concrets, cela donnerait :

=> pour 1 étudiant
=> filtrer les actions de type "consulter"
=> s'assurer qu'il s'agit bien d'une activité
=> retrouver le cours correspondant
=> retrouver la catégorie correspondante et s'assurer que c'est bien la catégorie demandée

C'est tout le problème des statistiques et rapport, où chacun cherche les indicateurs dont il a besoin.

Bruno


Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Bruno Malaval

Re: Rapport global d'activité par caégorie

par Laëtitia Breton,
Bonsoir,

Et merci pour votre réponse détaillée.
Je me doutais bien que cela n'était pas simple.
Je vais donc me contenter de ce que j'ai pour le moment.

Encore merci