Posts made by Valery Fremaux

Bonjour,

nous avons du temporiser un peu ce projet élu à une subvention Grand Emprunt. Maintenant la situatuation est nettement clarifiée au niveau financement et nous avançons à grand pas avec plusieurs implantations test :

http://www.jemeformeadistance.com Plate forme générale des branches professionnelles du particulier employeur.

Deuxième site epérimentateur (pour LOMFR) : http://e-formation.groupe-igs.fr La plate-forme de formation de l'institut de Gestion Sociale.

Troisème expérimentation imminente sur le réseau RECTSTRA des plates-formes Moodle du Rectorat de Strasbourg.

Le dispositif va également être fusionné à la base de code d'Intel Teach Advanced Online pour alimenter la plate-forme du CEFAC. (non encore publiée en version de production).

Je n'ai pas encore par contre de pistes pour du moissonnage, mais je serais assez curieux de mettre une expérimentaiton en place.

Nous avions tenté sous l'égide du projet Sankoré de porter tout ce mécanisme dans Moodle 2 (de l'époque en 2.0.x). On s'y est cassé les dents, et le dispositf complexe de portefolios et de dépôts devenait quasiment contradictoire avec cette stratégie beaucoup plus simple et plus "claire" sous Moodle 1.9.

Je me doute que cette piste ne tiendra qu'un certain temps, ou dans certains secteurs d'application. Mes griefs contre la version 2, malgré ses apports sont connus, en tant qu'Expert Architecte, mais je sais aussi que je n'arrêterai pas la marche de l"histoire, dusse-t-elle aller par certains aspects à reculon...

Cheers.

Valery.

Malheureusement non. Les choix qui président aux solution comportent de nombreux méandres dont certains très politiques qui peuvent avoir raison du pragmatisme, et de la démonstration de l'efficience technnique.

Les choix se sont donc portés (!!!!) sur du WebDev et mon équipe n'a jamais eu la puissance pour monter une telle commande.

La structure de Moodle était pourtant tout à fait suffisante pour porter un tel projet.

La structure de Moodle 2 encore plus, bien que beaucoup plus complexe.

Ce type de projet aurait nécessité une volonté commune aboutissant sur un consortium technique, concept qui échappe totalement au management français, d'ailleurs, et qui seul, par la mutualisation de l'effort aurait pu aboutir.

Il m'en reste quelques bribes, mais très insuffisantes pour penser proposer une solution.

Ma route me conduit beaucoup plus vers la formation continue et la formation professionnelle où la flexibilité de la plat-forme et son intégrabilité joue à plein...

Dans le cadre de mise en place de formations continues, je dois établir une "isolation" des relations formateur/apprenant (exit, le "socio" dans ce cas particulier sad )

Quelle serait la meilleure pratique ou mise en oeuvre pour poser dans un cours une relation formelle => activité ) pour permettre cette isolation ?

Cas d'usage typique :

"Se présenter" : le besoin est que le stagiaire se présente à son formateur, mais pas au reste des présents.

Hypothèse 1 : les groupes : 1 groupe par apprenant, les formateurs enregistrés dans les groupes-apprenants qu'ils suivent. Un forum en groupes séparés permet une discussion isolée par "paire"

=> Gestion très lourde en masse, à moins de développer des automatismes non standard.

Hyptohèse 2 : Utiliser un module (lequel serait le plus interessant...) qui permet d'éviter cette gestion de groupes, avec un traitement des capacités....

Des idées simples ?

Thanks....

Average of ratings: -

Bonjour à tous,

nous sommes sur la dernière ligne de négociation d'un budget Grand Emprunt dont l'un des points d'objectfs est d'assurer la continuité Moodle 2.0 de la plupart de mes modules distribués dans MoodleLab et accumulés à travers les projets Pairformance, Rectorat de Strasbourg, Institut FEPEM et bien d'autres.

WikipediaCalls sera de la liste....

Cheers

Valery.

Average of ratings: Utile (1)