@#"**!!! de système de fichiers !!!

@#"**!!! de système de fichiers !!!

par Jérôme DEMIAUX,
Nombre de réponses : 5
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Jouant actuellement avec une version Moodle 2.2.1+ (Build: 20120301), je suis face à une petite enigme portant sur les dépôts.

J'ai activé les deux dépôts "serveur" et "systèmes de fichiers", les capacités pour le rôle enseignant pour ces deux dépôts sont bien à "autoriser" et pourtant dans le sélecteur de fichier, en cliquant sur l'un ou l'autre, j'obtiens toujours le même message d'erreur (fonctionne en admin) ...

Dans la doc on peut trouver cette phrase This repository is accessible by default to administrators, course creators, teachers, editing teachers and managers, but not to guests or students.
Je n'ai effectué aucune modification sur les rôles. 

Des idées ?

Jérôme.

Annexe depots.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: @#"**!!! de système de fichiers !!!

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Voici une première piste piochée sur le forum anglophone.
Il semblerait que ce bug persiste depuis plus d'un mois et ne touche que les versions 2.2.1+ récentes.

En validant les capacités citées précédemment pour l'utilisateur authentifié, on récupère l'accès aux deux dépôts avec l'inconvénient cependant d'en permettre l'accès illimité aussi à tous les utilisateurs qui utiliseraient le sélecteur de fichiers ... 

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: @#"**!!! de système de fichiers !!!

par Didier Jodin,

Bonjour,

Avec la même version (20120301), je n'arrive pas à reproduire l'erreur, ni sur "fichiers serveur" ni sur "système de fichiers".

Je ne vois qu'une différence par rapport à ce que tu décris : le fait que j'ai le rôle "admin" et seulement "admin" (pas "teacher").
Mais c'est sûrement sans rapport...

P.S. : Cela fait une semaine seulement que j'ai fait pour de bon la migration M-1.9 --> M-2, après avoir longtemps reculé vu tous les problèmes que j'observais en essai local, et je constate que je ne suis pas le seul à proférer des "@#"**!!!".
D'une certaine façon, ça console...

En réponse à Didier Jodin

Re: @#"**!!! de système de fichiers !!!

par Valery Fremaux,

Je sais que je n'arrêterai pas la marche de l'histoire.... mais je n'aime définitivement pas cette version de Moodle (2) yeux grands ouverts

En réponse à Valery Fremaux

Re: @#"**!!! de système de fichiers !!!

par Didier Jodin,

On n'arrêtera pas la marche de l'Histoire, mais on aura copieusement râlé, ce qui réconforte toujours... (enfin, un peu) !

En réponse à Didier Jodin

Re: @#"**!!! de système de fichiers !!!

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour,

A mon tour d'arriver dans la problématique des fichiers... Après un premier test de migration pas de tout repos, je vois que les problèmes ne font que commencer !

J'avais le même bug décrit par Jérome sur les 2 PF que j'avais installé (1 pf vierge, 1 pf migrée de 1.9). Une simple MAJ (git pull) a permis de corriger ce bug qui a été résolu.