Filtre Wikipedia

Filtre Wikipedia

par Pierre Picheret,
Nombre de réponses : 10

Bonjour à tous

J'ai, installé le Wikipediacalls sur Moodle 2.0.3 build 20110505.

Après l'installation je l'ai activé en faisant : Administration du site > Plugins > Filtres > Gestion des filtres ;   Je l'active.

Mais lorsque je reviens à l'Accueil une page blanche apparait et cela reste bloqué là !

Je remarque que 'non activé' ou 'non activé mais disponible ne pose aucun problème. D'autre part qu'il existe dans la liste des filtres activables.

SVP.  Avez vous installé  ce filtre sur cette version ?

Merci de me dire où je me suis planté.

Peire

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pierre Picheret

Re: Filtre Wikipedia

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Pierre,

Je n'ai pas ce filtre en STANDARD dans ma liste.

Il n'est pas non plus dans la liste des plugins Moodle pour 2.0 et versions suivantes...

Donc il faudrait voir si l'installation est possible et a été faite correctement d'autant que certains plugins ne s'installent pas toujours simplement...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

par Pierre Picheret,

Merci Daniel

Je vais attendre que Valéry Fremaux soit rentré pour reposer la question

Bonne retraite Daniel

Pierre.

P.S. selon les conseils que tu donnais dans un autre fil, j'ai utilisée Thingy2 pour mettre à jour les fichiers de Moodle 1.9 vers Moodle 2

Pas simple. Mériterait un didacticiel en français. clin d’œil

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

salut -les filtres je ne m'y connais pas trop mais il me semble que le filtre wikipedicalls est pour Moodle 1.9

//download.moodle.org/plugins19/filter/

Es-tu certain que ca va marcher sur 2.0?

(2 minutes plus tardclin d’œil Je l'ai trouvé ici aussi http://download.moodle.org/plugins20/filter/

mais il date toujours de 2007 - alors  je repose la question...

par Daniel Méthot,

" j'ai utilisée Thingy2 pour mettre à jour les fichiers de Moodle 1.9 vers Moodle 2. Mériterait un didacticiel en français."

Ah bon ? Cela m'a paru assez simple. Mais on ne peut trop demander à cet outil fourni gracieusement...

Seul défaut il faut Windows... Heureusement que j'ai un Windows qui traîne et qui est destiné aux accros de Messenger !

Daniel

PS: Retraité hyperactif. Mais je me soigne !

Daniel

par Jean-Michel Védrine,

Bonjour,

Il me semblait que Thingy2 était un outil pour convertir les backups, mais pas les plugins.

D'ailleurs çà m'étonnerait qu'il soit possible d'écrire un outil autyomatique de conversion de code Moodle 1.9 en 2.0. Ce serait trop beau ! Convertir des données d'un format dans un autre oui, mais du code non.

Ceci dit à moins que le filtre soit très compliqué c'est facile de convertir un filtre. Je vais regarder. Je ne connais pas celui là.

En réponse à Jean-Michel Védrine

par Daniel Méthot,

Ah oui tout à fait.

Le problème MAJEUR pour ceux qui installaient une nouvelle plateforme (et non faisaient migrer...) était la récupération des archives 1.9. Donc la conversion des backup des cours.

Bien entendu il ne s'agit pas de convertir un Moodle 1.9 en Moodle 2.xx avec tous ses plugins.

Quel intérêt d'ailleurs puisque bien des plugins 1.9 ne fonctionnent pas encore en 2.xx et que Moodle 2.xx existe "tout cuit" ?

Mais comme notre point fort est de nous adapter aux évolutions (Darwin...) ça n'est pas un problème n'est-ce pas clin d’œil  ?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

par Pierre Picheret,

Merci à tous de vos réponses.

L'absence de wikipediacall dans Moodle 2 est juste un peu désagréable.

On peut toujours déposer un lien dans une ressources ou une activité quelconque vers un article de Wikipédia.

Peire

par Valery Fremaux,

Bonjour à tous,

nous sommes sur la dernière ligne de négociation d'un budget Grand Emprunt dont l'un des points d'objectfs est d'assurer la continuité Moodle 2.0 de la plupart de mes modules distribués dans MoodleLab et accumulés à travers les projets Pairformance, Rectorat de Strasbourg, Institut FEPEM et bien d'autres.

WikipediaCalls sera de la liste....

Cheers

Valery.

Moyenne des évaluations Utile (1)