Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Core developers Picture of Plugin developers Picture of Testers Picture of Translators
Hi Linda,
In your post you mention "the survey" and "the questionnaire". Which module are you actually referring to: Survey, Questionnaire, Feedback... ? How I wish we had a single "questionnaire" module in standard Moodle distribution instead of all those misleadingly similar names...angry
Joseph
Picture of Core developers Picture of Plugin developers Picture of Testers Picture of Translators
Edward, see this thread. If you want to delete attempts made by students which are no longer enrolled in your course, then click on option #4 Show all attempts select all the unenrolled students and then Delete.
Joseph
Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Ce petit désagrément vient du fait que Fred a collé, dans le texte de son message du jeudi 5 avril 2007, 18:01, tout un tas de liens vers le serveur qui héberge son site. Ces liens figurent sur chacun des mots que j'ai mis en bleu ci-dessous.sad Ils sont du genre "https://87.98.218.34/phpMyAdmin/sql.php?db=virelibr etc."

"Pour les questions, je suis en train de chercher la colonne mnethostid dans la table user : je ne trouve pas, sauf erreur.
id auth confirmed policyagreed deleted username password idnumber firstname lastname email emailstop icq skype etc."

Lorsqu'on colle de genre de choses, il vaut mieux commencer par coller dans le petit éditeur Notepad de Windows, puis copier et coller le texte brut, débarassé de tous ces liens parasites, dans son message sur le forum.

Ce n'est pas bien grave, juste gênant car la notification de Certificat s'affiche à chaque fois qu'on consulte ce fil de discussion...wink

Joseph

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Frédéric,

Il me semble qu'un cours avec des questions Cloze créées sous 1.6 devrait restaurer sans pb. ces questions sous la 1.7, mais sans garantie...

Le bug de l'espace insécable (entité HTML  ) a été résolu, enfin il me semble. MDL-6068.

Concernant la question de type Cloze...

• elle est très utlisée, mais par un nombre très restreint d'utilisateurs de Moodle
  • sa maintenance n'est donc pas une priorité
  • Tim, le responsable des questions et du modulequiz, déteste la question Cloze qui, selon lui (et je suis d'accord), a un code incompréhensible
  • comme je m'y intéresse, Tim m'a "nommé" responsable de ce type de question, mais je suis loin d'en maitriser le code, très confus
  • il n'existe pas (et ça n'est pas pour demain) d'interface conviviale pour créer des questions Cloze, il faut taper le code "à la main", et la moindre erreur peut engendrer des résultats catastrophiques
  • pour essayer de pallier ce manque, j'ai créé le plugin cloze_jr qui permet de créer dans un premier temps des sous-questions de divers types puis de les rassembler semi-automatiquement en une question cloze unique
  • apparemment ce plugin est peu utilisé (j'ai eu très peu de retour)
Joseph
Hi Mathieu,
The problem of the update from 1.6.4 to 1.6.5 is not with REGEXP itself but with the Cloze (multianswer) question, which I have had to modify to make it compliant with REGEXP. If you do a CVS upgrade from 1.6.4 to 1.6.5, you will get a warning telling you that CVS has not been able to automatically merge the previous version of \question\type\multianswer\questiontype.php with the new one. I've just done the upgrade and this is what I get:
<<<<<<< questiontype.php
<?php // $Id: questiontype.php,v 1.7.2.8 2006/11/26 21:59:23 skodak Exp $
=======
<?php // $Id: questiontype.php,v 1.7.6.1 2007/03/25 14:49:59 moodler Exp $
>>>>>>> 1.7.6.1
I will try to produce a new version of my modified \question\type\multianswer\questiontype.php file compatible with Moodle 1.6.5 and post it here (and in the plugins area of Moodle).
Joseph