Un test pour le clavier

Un test pour le clavier

par MC Detienne,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,

D'abord merci aux membres de ce forum, en lisant les interventions j'ai réussi à choisir un hébergeur (O2switch) et commencé à construire ma plateforme http://www.docaform.com/.

Dans le cadre d'une reconversion professionnelle (je suis infographiste à la base) je suis à l'université Lille pour préparer le diplôme universitaire de formateur d'adultes (DUFA) mon domaine sera l'informatique.  Je dois conduire un face à face de 30 H sur un atelier d'initiation à l'informatique et c'est pour cela que j'ai voulu faire une plateforme, pour donner un plus aux stagiaires débutants et mettre sur le moodle des présentations et des activités pour qu'ils s'entraînent en synchrone et asychrone.

Ma question : Je voudrais créer un test sur les touches du clavier où les stagiaires devront recopier des textes avec accent, majuscule etc.

Que me conseillez-vous comme support ?

Merci d'avance


Moyenne des évaluations  -
En réponse à MC Detienne

Re: Un test pour le clavier

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Le plugin Mootyper permet à un enseignant de créer des exercices d’entraînement à la frappe au clavier.

J'avais travaillé avec son développeur afin qu'il supporte le clavier azerty, et commencé à le traduire en français.

Peut-être une bonne idée de le tester...
Séverin
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Un test pour le clavier

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Tiens pas mal cela !
J'en aurais bien besoin.
Mon épouse enrage quand elle me voit frapper sur le clavier à un seul doigt !
En réponse à Séverin Terrier

Re: Un test pour le clavier

par MC Detienne,
Bonjour,
c'est parfait, exactement ce qu'il me fallait merci beaucoup !