BAse de données

BAse de données

par Claudie Lemasçon,
Nombre de réponses : 3

J'aimerai créer un champs calculé pour extraire l'année de la date renseignée dans la BD.

Je ne vois pas comment faire. Une idée ?

Par avance merci pour vos réponses.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Claudie Lemasçon

Re: BAse de données

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Claudie,
Pour te venir en aide plus efficacement, je te recommande de t'inspirer de ce « Formulaire de description d'une demande d'aide ». 
Cela étant dit, plutôt que de nous demander comment faire une opération dont on ne connait pas la finalité, pourquoi ne pas partir de ton besoin ?!  Donne nous un exemple concret, ça va nous aider.
À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: BAse de données

par Claudie Lemasçon,

Pour être plus précise :

Les utilisateurs vont renseigner une formulaire via l'activité Base de données.

Parmi les champs il y a un champs DATE. donc ils vont par ex rentrer : 20/03/2020

J'aurais aimé me servir de cette date comme une catégorie mais sur l'année anfi nde voir uniquement les enregistrements de la base pour une année donnée.

D'où ma question : est il possible de créer un champ calculé me permettant d'extraire l'année de la date rentrée par l'utilisateur depuis le champs Date ?

En réponse à Claudie Lemasçon

Re: BAse de données

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Pourquoi ne pas faire plus simple avec 3 zones distinctes et donc filtrable, triable ?

Soit nombre

Soit menu