[SUGGESTIONS] Chargement des vidéos en mode édition et liens sociaux

[SUGGESTIONS] Chargement des vidéos en mode édition et liens sociaux

par Anne-Marie Phili,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment où on peut faire part de suggestions alors si quelqu'un peut faire passer le message auprès de l'équipe de programmeurs de moodle ! 


Tout d'abord, un grand merci pour tout le travail qui est réalisé chaque jour par l'équipe de moodle et aussi à la communauté ! J'apprécie énormément ce LMS ! Bravo !

  • Il serait intéressant de pouvoir désactiver le chargement des vidéos en mode enseignant de moodle. 

Je m'explique. Pour ceux qui aurait suivi mon problème d'achèvement de cours par ici (https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=352234) et ma question sur les restrictions de groupe par là (https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=346805), vous aurez compris que les possibilités  réduites de moodle et les besoins de ma formation font que je me retrouve avec 7 'cours' dans 1 seul cours moodle (mes cours sont des 'sections' finalement) et que dans ces cours, j'ai des groupes géographiques pour certaines activités. Bref, un contenu très très lourd !

Dans chacune de mes sections j'ai en moyenne une vidéo qui s'affiche en étiquette, jusqu'ici tout va bien. Mais pour une de mes sections, j'ai une vidéo infographique (statistiques) que j'ai dût adapter aux chiffres de chaque pays. Côté étudiant, une seule vidéo s'affiche avec le jeu des restrictions mais côté enseignant j'en ai déjà 5 et je vais en avoir d'autres. Et depuis que j'ai ajouté ces vidéos, j'ai des problèmes de chargement de la page enseignant (je dois m'y reprendre à 2 fois à chaque fois).


  • Profil - dans facultatif : identifiant AIM, MSN ?? je ne savais pas que ça existait encore. Ce serait bien de pouvoir ajouter Facebook, tweeter, google+, linkedIn, instagramm, pinterest, ... (si en prime, ça pouvait s’afficher sous forme de logo du réseau social, ce serait parfait) clin d’œil


Merci de m'avoir lu et de faire suivre !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne-Marie Phili

Re: [SUGGESTIONS] Chargement des vidéos en mode édition et liens sociaux

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'ai lu en diagonale, mais...

J'ai l'impression que votre problème est plutôt une conséquence du choix d'organisation de votre cours.

A vouloir utiliser des sections comme cours au lieu de chapitres ou modules de formation, on peut aboutir à cela.

Souvent le problème est inverse. Des utilisateurs appellent "cours" ce qui n'est pour nous qu'une ressource ou une activité.

Vous, vous combinez de nombreux cours (au sens Moodle du terme) en un seul.

Êtes-vous certaine qu'avec toutes les fonctionnalités des récentes versions de Moodle il n'y a pas d'autre formule valable ?

Car Moodle est réputé pour être tellement hautement configurable que certains se plaignent justement de la complexité que cela induit...

Daniel

PS: avec certains thèmes graphiques, les identifiants de réseaux sociaux de votre activité (mais pas de vos champs de profil personnel) se traduisent automatiquement en logos sur la page d'accueil.

Voir par exemple sur mon site.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: [SUGGESTIONS] Chargement des vidéos en mode édition et liens sociaux

par Anne-Marie Phili,

Merci beaucoup pour ce retour Daniel !

Effectivement, comme vous pourrez le lire ici https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=352234 , tout a été essayé; et tout réunir en un seul cours et la seule possibilité pour moi ... triste

Pour les réseau sociaux, effectivement de mon côté aussi, pas de problème au niveau des liens du site (j'ai le thème lambda) c'est d'avantage au niveau du profil utilisateur qu'il manque les grands réseaux sociaux, c'est dommage !




En réponse à Anne-Marie Phili

Re: [SUGGESTIONS] Chargement des vidéos en mode édition et liens sociaux

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il reste toujours possible d'utiliser les champs de profil personnalisés pour ajouter ces informations.

Séverin