Bug de fin d'année ??

Bug de fin d'année ??

par Jean-Marc Doucet,
Nombre de réponses : 14
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Salut les Moodlers,

je ne sais pas si c'est le bug de la fin 2013 ou l’excès de bulles mais il m'arrive un truc bizarre : je perds mon éditeur de texte .

Exemple de modification d'un cours (section 0)

[IMG][/IMG]

Moodle 2.6 (Build: 20131118)  Firefox 26.0  Thème Essential 2013120200 (idem avec le thème Clean) et les caches ont été vidés aussi ...

Pouvez vous m'aidez à retrouver mon éditeur WYSIWYG préféré ?

Bonne soirée de la St Sylvestre clin d’œil

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Bug de fin d'année ??

par Stephan Sengupta,

Wow !

Aucune idée.

Cependant, je saisi l'occasion pour souhaiter à toutes et tous une merveilleuse année 2014, et remercier du fond du coeur l'engagement de celles et ceux qui font vivre ce forum technique.

Biz,

Stephan

En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Bug de fin d'année ??

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

visiblement je ne suis pas le seul à rencontrer ce 'léger désagrément'

Je viens d'essayer avec Chrome et bien même résultat !

Là je suis vraiment largué et j'ai besoin d'aide

Merci

jm

En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Bug de fin d'année ??

par Emilie BOUVRAND,

Cela n'a peut-être rien à voir mais est-ce que cela serait lié aux nouvelles versions de FireFox (version 26.x disponible depuis mi-décembre) et de Chrome (version 30.x disponible depuis mi-octobre) qui effectuent des contrôles supplémentaires qui bloquent l'affichage des pages web mixant contenu sécurisé et contenu classique ?

Si c'est le cas, il faut désactiver la protection effectuée sur la page, en cliquant sur les boucliers des navigateurs et "désactiver la protection sur cette page".

 

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Bug de fin d'année ??

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Nous avons parfois ce problème avec des bloqueurs de pub (Adblocks pr ne pas le citer) notamment lorsque nous installons un nouveau site, il nous faut le mettre en liste blanche pour être sûr de ne pas avoir de blocage.

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Bug de fin d'année ??

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour Émilie,

où puis je trouver ces boucliers ? SVP (AdblockPlus c'est fait sans succès)

 

Une Bonne Année 2014 avec de la santé, du bonheur et le reste aussi clin d’œil

 

En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Bug de fin d'année ??

par Emilie BOUVRAND,

Pour Chrome, l'icône du bouclier se situe à droite de la barre d'adresse de votre navigateur Chrome.

Pour FF, je te joins la copie écran.

Annexe FF.jpg
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Bug de fin d'année ??

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Merci mais je ne crois pas avoir cela sur Vista clin d’œil enfin pas comme cela.

J'ai oublié de le préciser mea culpa mort

En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Bug de fin d'année ??

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Suite ..

quelque soit le thème (clin d’œil @JR) ce fichu éditeur disparait.

dé-installation et installation de java. Rien n'y fait.....

Ticket ouvert  MDL-43573

je vais mort

Help !

En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Bug de fin d'année ??

par Patrice GIRAUDEAU,

J'ai eu les mêmes disparitions (icones de l'éditeur, les avatars standards) mais seulement dans Firefox 26  (pas dans chrome, ni safari..)

Finalement j'ai vidé le cache de firefox et tout est revenu...

En réponse à Patrice GIRAUDEAU

Re: Bug de fin d'année ??

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Merci Patrice,

Le ticket viens d'être pris en charge.  Wait and see (comme ils disent grand sourire)

jm

En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Bug de fin d'année ??

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Jean-Marc "Le ticket vient d'être pris en charge."

Qu'est-ce qui te fait croire ça ? le ticket MDL-43573 est toujours marqué "Unassigned".

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Bug de fin d'année ??

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

En effet @Joseph ! En effet ! 

La réponse  de @Mickael m'a enduit d'erreur pensif à peu près autant que mon impatience ...

le ScrumMaster a seulement demandé un complément d'info. Cette User Story  encore dans le Backlog.