Posts made by Glenys Hanson

Bonjour tous,

Juste un petit ajout à ce qu'a dit Nicolas : "Pour les enseignants d'un moodle, faire un cours non publié pour les étudiants et y inscrire les enseignants comme enseignants : le cours est invisibles sauf pour les personnes qui y sont inscrites comme enseignants."

Les enseignants peuvent y être inscrit comme "enseignants non éditeurs" pour ne pas avoir trop de chefs dans la cuisine. C'est ce que je fais sur un Moodle d'une association. Il y a des "espace-cours" pour les membres du CA, du Bureau, de divers commissions, etc. totalement invisibles aux visiteurs et aux utilisateurs des autres "espace-cours".

Cheers,

Glenys

Moodle in English -> Lounge -> Moodle Partners -> Re: Moodle Partners

by Glenys Hanson -

Hi Mike,

I'm not in a financial position to use a Moodle Partner, but if I were, I know exactly how I'd go about choosing:

• one of those who respond frequently and competently on the Using Moodle forums. 
  • one of those who are also "Particularly helpful Moodlers"

On the Using Moodle forums, the status of "Moodle Partner" and "Particularly helpful Moodler" is indicated by an icon (it's not indicated here in the Lounge - I don't know why).

Cheers,

Glenys

Bonjour Placide,

Pour utiliser Moodle on n'a pas besoin de connaître PHP, Ajax ni JavaScript. Les dévélopeurs qui on construit Moodle les connaissent mais non la plupart des utilisateurs.

Je ne connais rien du traitment d'image alors j'imagine ni les exercices ni les solutions.

Il y plusieurs activités Moodle qui permettent à l'enseignant de poser des questions, de fournir des documents (images, textes, etc.) et pour les étudiants de répondre.

D'après ce que vous avez écrit, je pense que peut-être le module Leçon est le plus adapté à vos besoins.

Cheers,

Glenys

Hi Georgios,

If you want your Moodle course to be accessible via the Internet well, you have to upload to the Internet first. There are number of free or very cheap Moodle hosts you could use. If your university has asked you to do this exercise, they should provide a Moodle site to which you can upload it.

You home computer is not normally accessible to people surfing the Internet - you wouldn't want it otherwise, would you? wink

Cheers,

Glenys

PS I see Howard has already answered. Glad to see I'm not contradicting him.

Average of ratings: Useful (1)