Mensagem enviada por Joseph Rézeau

Imagem de Core developers Imagem de Plugin developers Imagem de Testers Imagem de Translators

Further to this discussion, I am pleased to announce that I have made a new, enhanced, version of my little block for the current version of Moodle (3.5).

In this new version, it is now possible to export Glossary entries to 4 question types: Short answer, Multiple choice, Matching or Drag and drop into text.sorriso

The block is available in the Moodle plugins directory at https://moodle.org/plugins/block_glossary_export_to_quiz

Looking forward to your reactions, comments, bug reports etc.

Joseph

Média das avaliações:  -
Imagem de Développeurs Imagem de Développeurs de plugins Imagem de Testeurs Imagem de Traducteurs

S'il s'agit bien de créer une question de type appariement "plusieurs -> un", je vois deux solutions.

1.- Installer le type de question Gapfill. Voir la doc.(en anglais) pour la manip permettant d'obtenir ceci:

2.- Installer le plugin H5P. Choisir le type d'activité Drag and Drop pour obtenir le résultat voulu. Voir sur mon site de jardin ici : http://www.rezeau.org/wp-garden/fr/couleurs-et-matieres/

Média das avaliações: Utile (3)
Imagem de Core developers Imagem de Plugin developers Imagem de Testers Imagem de Translators

Hi all!

I am currently upgrading my block_glossary_export_to_quiz

Once a selected glossary's entries have been exported to a quiz/questions compatible format, and the user returns to the course main page, I would like all of the block's specialization values to be reset to their default values, instead of keeping their previously entered values.

How could I do that?

Thanks in advance.

Joseph

Média das avaliações:  -
Imagem de Développeurs Imagem de Développeurs de plugins Imagem de Testeurs Imagem de Traducteurs

1.- Sur le plan technique je ne vois pas de limite au nombre de réponses que l'on peut créer dans une question de ce type, et donc si on crée 20 réponses, les 20 doivent s'afficher normalement.

2.- Merci d'avoir joint des captures d'écran, mais ça ne nous permet pas de tester le problème. Il vaudrait mieux faire ceci :

a) mettre cette question qui pose problème dans une catégorie où elle serait seule (voir la doc. Export questions);

b) exporter cette catégorie au format XML Moodle;

c) joindre le fichier *.xml ainsi créé à votre prochaine réponse dans cette discussion.

Et préciser la version de Moodle utilisée. Merci !

3.- Je n'y connais rien en élevage, mais d'un point de vue pédagogique je ne comprends pas du tout le sens de cette question. Aucun rapport évident entre l'intitulé de la question et les réponses proposées, et nombre de réponses beaucoup trop élevé.pensativo

Média das avaliações: Utile (4)

1.- Je suis d'accord avec Jiah, ce n'est pas une question de traduction du message mais du contenu du message dans ce contexte.

2.- Curieusement, l'aide sur cette option mentionne une formulation différente (et à mon avis bien plus compréhensible) : "Répondre à nouveau à la question" et non pas "Tenter une autre question semblable." (voir copie d'écran ci-dessous).

Il me semble donc que c'est cette formulation "Répondre à nouveau à la question" qu'il faudrait utiliser pour affichage à l'étudiant lorsqu'il fait le test.

3.- D'après la réponse de Tim Hunt ici, c'est surtout avec des questions de type "Appariement aléatoire à réponse courte" que cette option est utile ... et dans ce cas précis, la formulation "Tenter une autre question semblable." serait appropriée.

4.- Donc, en résumé :

a) pour une question de type "Appariement aléatoire à réponse courte" envoyer le message "Tenter une autre question semblable."

b) pour tout autre type de question, envoyer le message "Répondre à nouveau à la question"

Évidemment, ça n'est plus une question de traduction, ça relève de la programmation du quiz. Je vais faire la suggestion à Tim (s'il est d'humeur).perplexo

Anexo 2018-09-13_18-46-28.jpg
Média das avaliações: Utile (4)