Plusieurs choix de réponses pour question choix multiples

Plusieurs choix de réponses pour question choix multiples

par Adriana Andrade,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'ai besoin de créer des questions avec 20 choix de réponses pour une question de type choix multiples. Le problème c'est qu'après enregistrer la question avec ses 20 choix de réponses, il y a juste 19 choix qui sont visibles dans le test...

Quand je visualise la question pendant sa création, je suis capable de voir tous mes 20 choix de réponse, mais une fois la question enregistré, juste 19 sont visibles...

Est-ce que vous pouvez m'aider? Les captures d'écran sont en annexe.

Capture

Capture

Capture

Merci,

Adriana

(Modifié par Patrick Lemaire, insertion des captures d'écran dans le message pour faciliter la lecture. Écrit initialement le vendredi 14 septembre 2018, 19:50)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Adriana Andrade

Re: Plusieurs choix de réponses pour question choix multiples

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

1.- Sur le plan technique je ne vois pas de limite au nombre de réponses que l'on peut créer dans une question de ce type, et donc si on crée 20 réponses, les 20 doivent s'afficher normalement.

2.- Merci d'avoir joint des captures d'écran, mais ça ne nous permet pas de tester le problème. Il vaudrait mieux faire ceci :

a) mettre cette question qui pose problème dans une catégorie où elle serait seule (voir la doc. Export questions);

b) exporter cette catégorie au format XML Moodle;

c) joindre le fichier *.xml ainsi créé à votre prochaine réponse dans cette discussion.

Et préciser la version de Moodle utilisée. Merci !

3.- Je n'y connais rien en élevage, mais d'un point de vue pédagogique je ne comprends pas du tout le sens de cette question. Aucun rapport évident entre l'intitulé de la question et les réponses proposées, et nombre de réponses beaucoup trop élevé.pensif

Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Plusieurs choix de réponses pour question choix multiples

par Adriana Andrade,

Bonjour Joseph Rézeau,


Merci beaucoup pour la réponse. Pour ce qui est de  mon problème avec la quantité des choix de réponse, il est réglé!!! je ne sais pas comment, mais aujourd'hui, j'étais capable de voir tous mes choix comme il faut. Donc, problème résolu!!!


Pour la partie pédagogique, la question toute seule n'a pas de sens, c'est vrai... mais il y a une mise en situation avant afin de guider les apprenants. C'est une formation destinée aux inspecteurs en Bien-être animal du ministère de l'agriculture du Québec, alors, les 20 choix, sont en rapport avec les règlements qu'ils doivent choisir lors du constat d'une infraction (décrit dans la mise en situation)... c'est pour cela qu'il y a beaucoup de réponses à choisir, car il y a bcp de normes et règlements à vérifier... mais merci quand même pour ton commentaire!


Bonne journée,


Adriana 

Moyenne des évaluations Utile (1)