Joseph Rézeau
Posts made by Joseph Rézeau

"Je n'avais juste pas compris au début que l'affichage des instructions ne montrait que le message par défaut de Moodle ("sélectionnez au moins une réponse"), je pensais que le message affiché pouvait indiquer le nombre de bonnes réponses."
En effet, indiquer dans les instructions de la question le nombre de bonnes réponses attendues rendrait la tâche trop facile. Mais l'enseignant peut toujours désactiver cette option en éditant sa question, et rajouter ses propres instructions à la place (en tête du corps du texte de la question).
Je suis en train de faire la sieste nettoyer mon code, de faire encore des tests (import/export, avec images, etc.) avant de soumettre ma question au dépôt des plugins de Moodle. J'ai un petit problème avec le contenu du dossier tests, car ne ne comprends pas bien le fonctionnement des tests Behat et phpunit...
Bonjour Patrick
Merci pour ton retour. Voici mes réponses.
1.- Mon type de question qtype_answersselect s'appuie non pas sur MULTICHOICE mais sur OU multiple response. Dans OU multiple response, le système de scoring est différent et, à mon avis, plus simple que celui de MULTICHOICE (lorsqu'on y choisit l'option MULTIANSWER)
2.- Je répond partiellement à la réponse de Dominique, au moins à ce début "To keep things simple, at least as a first step, let's assume that the correct choices all have the same value." C'est précisément ce que fait OU multiple response.
3.- Par ailleurs, d'après les échanges que j'ai eus avec Oleg Melnikov, l'auteur du post original, qtype_answersselect répond parfaitement à sa demande.
4.- Donc il semble que qtype_answersselect répond bien à un besoin précis, à savoir générer (au hasard) un nombre important de questions à condition que la question de départ comporte un nombre relativement conséquent de réponses correctes et incorrectes, évidemment. Ce type de question ressemble un peu, dans son comportement à la Question d'appariement aléatoire à réponse courte.
5.- Je pense qu'on pourrait obtenir le même résultat ou très semblable que qtype_answersselect avec le "Formulas question type", mais ce type de question nécessite un petit sérieux apprentissage.
Sur ce, je te souhaite de bonnes vacances d'été, quand tu pourras en prendre.