Bonjour Patrick
Merci pour ton retour. Voici mes réponses.
1.- Mon type de question qtype_answersselect s'appuie non pas sur MULTICHOICE mais sur OU multiple response. Dans OU multiple response, le système de scoring est différent et, à mon avis, plus simple que celui de MULTICHOICE (lorsqu'on y choisit l'option MULTIANSWER)
2.- Je répond partiellement à la réponse de Dominique, au moins à ce début "To keep things simple, at least as a first step, let's assume that the correct choices all have the same value." C'est précisément ce que fait OU multiple response.
3.- Par ailleurs, d'après les échanges que j'ai eus avec Oleg Melnikov, l'auteur du post original, qtype_answersselect répond parfaitement à sa demande.
4.- Donc il semble que qtype_answersselect répond bien à un besoin précis, à savoir générer (au hasard) un nombre important de questions à condition que la question de départ comporte un nombre relativement conséquent de réponses correctes et incorrectes, évidemment. Ce type de question ressemble un peu, dans son comportement à la Question d'appariement aléatoire à réponse courte.
5.- Je pense qu'on pourrait obtenir le même résultat ou très semblable que qtype_answersselect avec le "Formulas question type", mais ce type de question nécessite un petit sérieux apprentissage.
Sur ce, je te souhaite de bonnes vacances d'été, quand tu pourras en prendre.