Eric, tout à fait d'accord.
Il manque cruellement à Moodle une interface de type webDav qui permettait d'avoir côte à côte sur son écran l'arborescence des fichiers sur son disque dur et l'arborescence du dossier Fichers d'un cours Moodle. Après avoir utilisé cette interface très conviviale dans la plate-forme WebCT que nous utilisions à Rennes 2 avant de passer à Moodle, je suis très déçu de ne pouvoir en disposer dans Moodle. Curieusement, cette fonctionnalité est réclamée très régulièrement par les utilisateurs de Moodle mais elle ne voit jamais le jour. Je crois comprendre que ça supposerait des modifications très importantes sur le fonctionnement même de Moodle, et donc, comme apparemment les utilisateurs se "contentent" de l'existant, on continue comme ça. Il faudrait qu'un nombre très important d'utilisateurs fassent du lobbying auprès des développeurs de Moodle, ou qu'une institution mette de l'argent dans ce développement pour que les choses changent...
Je précise enfin que ce que nous voulons ce n'est surtout pas des modules additionnels et autres 3rd party plugins de "dépannage", mais une véritable intégration de webDav à la distribution standard de Moodle.
Joseph
PS.- Voici quelques fils de discussion à ce sujet.
http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=72104