Avec ces participants...

Avec ces participants...

par Éric Bugnet,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Bonjour,

Je me vois confronté à un problème, mais je ne sais pas depuis quand.
Quand je vais dans le bloc participants d'un de mes cours, j'ai la liste élèves et je peux cocher des élèves pour ensuite leur envoyer un message...
Mais dans la liste déroulante du bas, je n'ai que la première ligne, et plus la possibilité de faire quoi que ce soit avec les participants sélectionnés...

Suis je le seul dans ce cas ?
CVS update de la seamine dernière...

Eric
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Éric Bugnet

Re: Avec ces participants...

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Ce serait bien de toujours préciser la version de Moodle utilisée. Les versions de Moodle se succèdent à un tel rythme qu'il est parfois difficile de suivre.wink En tout cas (sur la 1.8 et les suivantes) le problème que tu mentionnes provient de ce que, dans les paramètres Administration du site tu as dû désactiver la messagerie.

Administration Sécurité Règles site : Activation du système de messagerie messaging.

J'ai le même problème sur le site de mon université. J'ai déposé un rapport de bug, mais malheureusement le problème n'est toujours pas réglé, ce qui me gêne beaucoup. En effet, je voudrais retrouver dans les versions de Moodle supérieures à la 1.6 le paramétrage qui fonctionnait parfaitement dans la 1.6 à savoir:

  • Système de messagerie désactivé au niveau du site (pour éviter des abus d'utilisation de la messagerie instantannée entre les étudiants, avec risque de surcharger inutilement le serveur)
  • tout en conservant la possibilité pour l'enseignant d'envoyer des messages à une liste choisie d'étudiants (bulk messaging).

Merci à tous ceux qui sont concernés par ce bug et partagent mon point de vue de voter pour le bug MDL-10028.

Joseph

PS.- En fait c'est un peu plus compliqué, il y a plusieurs rapports de bug concernant ce problème.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Avec ces participants...

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Bonjour, JR...

Oui, c'est vrai désolé ! Je suis sur la 1.8.3+
En effet, j'ai désactivé la messagerie, mais je pensais que c'était indépendant, et que l'objectif était de faire du mailing...

Dommage, je suis aussi dans un cas ou si la messagerie est activée, bcp de profs (enseignement en présentiel) se plaignent... du coup je désactive.
J'avais avant installé et modifié un hack qui en fonction des jours / des heures / et des users (liste noire...) laissait ou pas la messagerie accessible.

Mais maintenir un hack tout en faisant parfois des MAJ, c'est pas très pratique.
Vivement que ce soit implémenté un peu mieux !

En tout cas : je vote !

Merci
Eric