Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Hello Guy,

Seul le message d'erreur en rouge Le stockage des données en format Unicode (UTF-8) est requis. est bloquant. J'ai eu ça moi aussi, bien qu'ayant créé au préalable une base en UTF-8. Il faut lancer une requête SQL (avec PHPMyAdmin) afin de contenter Moodle.wink Par exemple, si ta base s'appelle "moodle20" :

ALTER DATABASE moodle20 charset=utf8;

Mais... avant d'aller plus loin, es-tu certain de disposer de suffisamment de mémoire sur ton hébergement mutualisé OVH pour y faire tourner moodle 2.0 ? Moi je n'ai pas réussi sur 1&1, pas assez de mémoire (32Mb, il en faudrait minimum 64 et mieux encore 128). Mais là on sort du mutualisé et ça devient coûteux...

Bon courage,

Joseph

Picture of Core developers Picture of Particularly helpful Moodlers Picture of Plugin developers Picture of Testers Picture of Translators

I seem to remember that years ago in the infancy of Moodle we had un-ending discussions in these forums about the "true nature" of that breadcrumb trail being a breadcrumb or a "location indicator" as you say.

Even if you say that it's not a breadcrumb, it still looks like one to the end-users who will expect it to behave as such. And no, I don't want to start that un-ending "trail" again.clown