forum : pas de saisie possible avec IE

forum : pas de saisie possible avec IE

par Gilles Le Page,
Nombre de réponses : 5
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
j'utilise Moodle 1.9 beta4
Avec Internet Explorer, les stagiaires n'arrivent pas à effectuer des saisies dans la partie texte des post des forum.
On voit plus ou moins les contours très estompés d'un objet rectangulaire de la même couleur que le fond dans l'espace de saisie.
En tout cas : impossible de "mettre le curseur" dans l'espace de saisie : on a beau cliquer, rien ne se passe.
Sur mon poste du bureau, je n'ai pas ce PB. Sur mon PC à la maison j'ai pourtant le même PB que mes stagiaires.
Je leur ai fait installer firefox avec lequel le PB n'apparait pas.
C'est firefox que j'utilise presque tout le temps, c'est pour cela que le PB ne m'avait pas marqué sur mon poste perso.

QQun a déjà eu le PB ?

Merci
Gilles Le Page
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gilles Le Page

Re: forum : pas de saisie possible avec IE

par Valery Fremaux,

Gilles,

Il existe dans certaines versions très particulières de IE un problème de ce genre. Moodle.org a eu ce type de problème : il bloque en effet la zone de saisie tant qu'elle est vide. On peut néanmoins accéder à la saisie sur une zone de largeur 1 ou 2 pixel à l'extrême gauche du champ de saisie.

Est-ce un problème du genre ?

Je n'ai pas connaissance, par contre, de l'origine exacte de ce problème. 

En réponse à Valery Fremaux

Re: forum : pas de saisie possible avec IE

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonsoir Valery,
tu es vraiment d'une réactivité exemplaire !
sourire
je présente de temps en temps sur ce forum les PB que je rencontre (rares d'ailleurs) et tu es toujours sur le coup !
Merci de ta réponse.

Je ne trouve pas le "pixel à gauche" dans lequel glisser le curseur...
clin d’œil
Pas très grave : Firefox est une solution très plaisante.

Pour ceux qui consulteraient le forum à ce sujet, je mets en annexe à ce poste une capture d'écran.
Pour info, j'utilise :
  • la version 1.9 beta4 de moodle
  • la version 7.06 d'Internet Explorer
@+
Gilles Le Page

Annexe forum_saisie_probleme_IEv7.06.gif
En réponse à Gilles Le Page

Re: forum : pas de saisie possible avec IE

par Valery Fremaux,

Pour ce qui est de la réactivité, il y a toute une équipe qui fonctionne bien, Daniel, Joseph, Severin et Nicolas... j'en oublie probablement. Il suffit d'être disponible quand le message passe, et être tombé sur le cas (ça aide à réagir).

Ce qui me gène le plus, c'est la taille de ton textarea, arrêtée à moitié de la largeur de l'éditeur. Quel écran c'est ? 

En réponse à Valery Fremaux

Re: forum : pas de saisie possible avec IE

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

pas sûr d'avoir bien pigé ta question...
l'écran physique n'a pas d'incidence : mes stagiaires ont des DELL portables, ici j'ai un écran plat Daewoo, c'est pareil avec des écrans d'autres marques

L'écran de saisie dont j'ai mis une capture en annexe est celui des forums dans le moodle 1.9 beta4 que j'utilise, mais dans ce forum où je te réponds, le PB ne se produit pas !!!

je t'envoie un accès par mel à mon Moodle

Gilles
En réponse à Gilles Le Page

Re: forum : pas de saisie possible avec IE

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

je ne sais pas de quand date ton Moodle 1.9 beta 4, mais la version finale venant de sortir, je ne saurais que te conseiller de passer à Moodle 1.9+ sourire

Avec un peu de chance, cela résoudra tes soucis clin d’œil

Par ailleurs, si tu utilise sur ton site un thème personnalisé, tu devrais essayer avec un thème standard, pour voir si le problème existe toujours...

Cordialement,
Séverin