Xampp

Xampp

par Pierre Picheret,
Nombre de réponses : 15
Bonjour
SVP
Où peut-on trouvé en téléchargement XAMPP pour MOODLE 1.8.2
Merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pierre Picheret

Re: Xampp

par Julien Morice,

Bonjour,

Personnellement j'ai installé une version 1.8 en local en me servant de XAMPP. Elle fonctionne bien. J'ai téléchargé XAMPP (pour windows) à cette adresse : http://www.apachefriends.org/fr/xampp-windows.html#1361

Cordialement

Julien

En réponse à Julien Morice

Re: Xampp

par Pierre Picheret,
Merci Julien j'avais besoin de l'adresse de téléchargement.
J'utilise moi aussi XAMPP en locale avec beaucoup de satisfaction.
  1. Pour développer mes cours en local en faire des backup que je dépose sur le Moodle du site en production puis restaure.
  2. Je fais aussi souvent (une fois par semaine) dans le sens contraire les sauvegardes des cours qui se trouvent sur le site puis les restaure en locale.
Je tiens simplement à reprendre l'installation à zéro.



En réponse à Pierre Picheret

Re: Xampp

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Sur cette page http://download.moodle.org/, en cliquant sur "Windows Packages" ou sur "Mac OS X Packages" suivant ta plateforme, il y a tout ce qu'il faut.

Cependant, la 1.8.2 n'est plus actuelle. Il faut utiliser la 1.8.4+ qui corrige certains bogues et trous de sécurité. Les focntionnalités sont identiques à la 1.8.2.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Xampp

par Pierre Picheret,
Merci Nicolas
Je fais habituellement fonctionner un moodle local et un site.
Sachant que c'est le gestionnaire du site qui fait le mise à jour du site contre monnaie. Je lui demande à changer de version une fois par an.
Si j'ai moodle local en verion 1.8.4+ et le site en production avec 1.8.2 qu'est-ce qui se passe lors des transferts de l'un à l'autre.




En réponse à Pierre Picheret

Re: Xampp

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
J'imagine que tu parles de transférer une sauvegarde de cours de l'un à l'autre ?

En principe, il n'y a dans ce cas pas de difficulté lorsque l'on passe d'une version mineure à une autre, car le schéma de la base de données n'est pas modifié entre elles.

Donc a priori pas de problèmes à ce niveau, mais je n'ai pas fait ce genre de transfert. Il faudrait voir à l'usage...
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Xampp

par Pierre Picheret,
Merci Nicolas
Je fais cela couramment entre deux moodle 1.8.2
Je vais cependant faire les sauvegardes de tous les cours ainsi que de la page d'accueil. Puis essayer prudemment. Cours par cours.


En réponse à Pierre Picheret

Re: Xampp

par Pierre Picheret,
Bonjour à Tous
J'installe Moodle 1.8.4+ en locale par Xampp.
Je me laisse guider par : http://docs.moodle.org/en/Windows_installation_using_XAMPP
Lors de la création de la base grâce à phpMyAdmin, un problème survient.
La base créée en vide de table.

Je ne peux donc pas continuer l'installation fâché

Les personnes qui fait cette installation ont elles eu ce problème ?
QQ un à t il une idée ?

Merci
Pierre
En réponse à Pierre Picheret

Re: Xampp

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Si tu utilises le paquetage déjà prêt à l'emploi indiqué plus haut, tu n'auras en principe rien à installer.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Xampp

par Pierre Picheret,
Bonjour Nicolas
Depuis ton message j'ai réinstaller depuis l'adresse que tu m'as indiquée.

au démarrage de Xampp-Controle je ne peux pas lancer apache.
Voici le message : L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0150002)

Si je passe par apache_start.bat j'ai le même message.

Connaissant les problèmes de apache avec le port 80 j'ai désinstallé Skype sans davantage de succès.

Donc toujours pas de Moodle en local. fâché

Merci de ton aide
Pierre

En réponse à Pierre Picheret

Re: Xampp

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Désolé, je ne peux pas t'aider plus, n'étant un utilisateur de Windows que sous la contrainte et donc le plus rarement possible ! Je n'ai toutefois jamais eu ce type de problème avec le paquet Xammp de Moodle.

As-tu bien désinstallé ou au moins désactivé tout le reste (autres versions de Xammp, Apache et co) avant d'installer le paquet Moodle ?

Bon courage !
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Xampp

par Pierre Picheret,
Merci Nicolas de tes conseils.

Je regrette de ne pas pouvoir me servir de Xampp
La version précédente me donnait toutes satisfaction.
Elle a cessé de fonctionner sans que je puisse savoir pourquoi.

Je soupçonne qu'un des logiciels que j'ai essayé provisoirement d'être à l'origine du problème
Je les ai tous désinstallé ainsi que la version ancienne de xampp, comme je l'ai fais lors de mes tentatives de ré installation. Chaque fois l'installation d'apache plante.
En fait, je ne rencontre personne qui puisse me dire ce que le N° d'erreur 0xx0150002 veut dire.
En réponse à Pierre Picheret

Re: Xampp

par Julien Morice,

Bonjour,

Une connaissance a installé un joomla récemment avec xampp, il a rencontré des soucis liés en fait au part feu de windows. Je ne sais pas si cela peut t'aider mais c'est peut être une piste.

Julien

En réponse à Julien Morice

Re: Xampp

par Pierre Picheret,
Merci Julien
Je n'ai pas suffisamment de compétence en cette matière ni pour poser un diagnostic ni pour reconnaître une cause probable.
Peut-être que qqun de la communauté Moodle qui aurais eu ce problème et su le résoudre, pourrais me guider.
Pour l'instant Apache refuse toujours de s'installer.
En réponse à Pierre Picheret

Re: Xampp

par Valery Fremaux,

Voici ce que j'ai trouvé sur le sujet (!), uniquement en Allemand. L'erreur est considérée comme "bizarre" par ailleurs. Dans le post ci-dessous, il est question d'un problème avec le fonctionnement de Office, et non pas d'apache. Il semble que ce soit une erreur interne de XP qui ne laisse pas présager que du bon (réparation de XP ?)... 

Thema: Fehlermeldung 0x0150002

Diskussionsgruppe: WindowsXP

Nach dem wir das Programm Kaspersky von unserem PC deinsalliert hatten lief nichts mehr. Habe dann XP repariert.
Leider läuft seit dem das Office-Paket nicht mehr.
Habe es versucht zu reparieren. Da kam die Fehlermedlung 0x0150002.
Danach habe ich Office deinstalliert und neu installiert.
Die Fehlermeldung bleibt die gleiche.
Was soll ich jetzt machen?

Von: gio6
Datum: 24.05.2006, 12:12

En réponse à Valery Fremaux

Re: Xampp

par Pierre Picheret,
Bonjour
Merci Valérie

MicroOffice fonctionne, bien que je me serve plutôt d'OpenOffice.
Cependant le N° d'erreur ne semble pas correspondre entièrement.
Voici le message que j'ai mes tentative d'installation :

L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0150002)
avec un c

Je vais tenter de réparer XP
Bonne journée