Après notre vague de formations à Moodle qui a remporté un franc succès (50 enseignants !), des projets commencent à murir dans leurs esprits et je sens les questions poindre...
Pour la plupart, j'ai étudié le problème, mais je me pose des questions sur l'auto-évaluation sur Moodle.
J'ai regardé de + près l'activité "Test" et hotpotatoes pour comparer, et finalement j'hésite à orienter les enseignants vers l'un ou l'autre.
Pour moi, "Tests" est ++ car permet plusieurs types de questions par exercice, de se créer sa banque de questions pour faire des déclinaisons d'exercices, mais un poil plus compliqué à utiliser pour un enseignant (comparé à HP). Enfin, moins important mais qd meme, je trouve que HP s'intègre moins bien visuellement dans Moodle qu'une exercice "Tests".
HP me parait plus rigide et moins complet que "Test", mais ce qui me chiffonne un peu, c'est le format "propriétaire" de l'activité Tests. J'ai comme une réticence à me dire que les exos seront créés sur Moodle, avec Moodle, pour Moodle et ne pouvoir envisager une utilisation externe (je ne connais pas les objectifs à long terme des enseignants, j'en imagine certains arriver un jour en me disant "tous les exercices que j'ai fait, je peux pas les récupérer...?!!!"
Voilà donc j'aurais besoin de clarifier un peu tout ça et j'accepte volontiers vos avis et retours d'expériences sur la question
Merci !