authentification CAS avec moodle1.8

authentification CAS avec moodle1.8

par Simon Dupuich,
Nombre de réponses : 3
Bonjour,
j'ai voulu tester sur moodle 1.8 l'authentification cas. Malheureusement ça ne fonctionne pas et je n'arrive pas à changer le mode d'authentification même dans la base de données.
pour info j'ai l'erreur suivante :
"Désolé, le nombre maximum de tentatives a été atteint. Veuillez redémarrer votre navigateur Web."
Quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi du problème? sachant que pour moodle 1.6 ça fonctionne...
Comment pourrais-je repasser en authentification ldap?
Merci de vos réponses

Cordialement

Simon
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Simon Dupuich

Re: authentification CAS avec moodle1.8

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

il est pourtant indiqué dans les notes de mises à jour à Moodle 1.8, que l'authentification CAS ne fonctionne pas : il faut passer à Moodle 1.8+ sourire

Cela devrait fonctionner beaucoup mieux clin d’œil
En réponse à Séverin Terrier

Re: authentification CAS avec moodle1.8

par Simon Dupuich,
Re bonjour,

C'est bien ce que j'ai fait... triste
Je viens de vérifier au cas où j'aurais mal cliqué mais c'est bien une version 1.8+
En tous cas merci de cette réponse si rapide!
En réponse à Simon Dupuich

Re: authentification CAS avec moodle1.8

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

tu devrais lire les fils de discussion récents à propos de CAS et Moodle 1.8, et donner plus de précisions sur ce que tu fais...

Il faut autoriser l'authentification CAS, plus éventuellement d'autres méthodes d'authentification, bien préciser tous les paramètres, et modifier la méthode d'authentification des utilisateurs.