problème d'installation de 1.8 !!!

problème d'installation de 1.8 !!!

par nouri sadiki,
Nombre de réponses : 3
Salut et désolé pour la nature des questions que je pose, en réalité, je ne connais pas grand chose sur la conception des site web. j'ai eu bcp de problèmes avec la version 1.6 de moodle alors je suis entrain d'installer Moodle 1.8 sur un hébergeur gratuit (hostarea) tout en espérant une installation sans soucis, malheureusement je me plante dès les 1ères étapes. l'assistant me demande un réglage du dossier admin , j'ai essayé de le renommer par FTP en moodleadmin, mais sans succès triste je précise que j'ai placé tous les dossiers de la plate forme dans un dossier nommé cours. En effet, dans la racine existe déjà un dossier admin mais pas celui de Moodle, c'est un répertoire utilisé par une autre plate forme(Phpnuke). je voudrais savoir comment dépasser cette étapes? pouvez-vous me conseiller quelle hébergeur gratuit tolérant cette plate forme, peut être que ça m'aidera dans l'installation de mon projet. merci bcp pour votre aide
Moyenne des évaluations  -
En réponse à nouri sadiki

Re: problème d'installation de 1.8 !!!

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Sans vouloir te décourager, il est généralement assez difficile d'installer Moodle chez des hébergeurs gratuits (ou très peu chers) triste
Il y a très souvent des limitations mémoire, parfois des fonctions désactivées...

Tu peux faire quelques recherches sur ce forum avec free, 1&1, gratuit... pour retrouver certains de ces problèmes.

Je ne suis pas du tout sur que l'installation de la version 1.8 sera plus simple que la 1.6, car les prérequis sont plus nombreux...

A priori, le réglage du dossier admin n'est pas nécessaire, car vu que tu as installé Moodle dans un dossier, le chemin effectivement utilisé pour l'administration de Moodle sera pour toi : cours/admin clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: problème d'installation de 1.8 !!!

par nouri sadiki,
Bonjour, je vous remercie de votre aide.
en effet sur cet hébergeur gratuit, j'ai eu plusieurs messages d'erreur. la limitation de la mémoire de la database, j'ai pu la contourné en mettant un fichier htaccess contenant l'instruction : php_value memory_limit 40M grasse au forum bien sûr clin d’œil
le chemin de l'admin de Moodle n'est pas résolu. j'ai essayé toutes les syntaxes possibles sans résultats, cours/admin, /cours/admin, cours/admin/ ....... et cela des dizaines de fois triste
je vous remercie bcp et bonne journée à tous.
cordialement