Un module d'activité Podcast

Un module d'activité Podcast

par raphael Apard,
Nombre de réponses : 8
Voila, après avoir essayé le module iPodcast, j'ai décidé d'en developper un autre.
Il est téléchargeable ici.
Cette version n'est encore qu'une beta donc si vous pouvez me signaler les problème rencontrés, cela pourrait m'aider.
Merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à raphael Apard

Re: Un module d'activité Podcast

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Peux-tu expliquer les motivations qui t'ont pousser à faire un autre module de podcast ? (fonctionnalités manquantes ? interface ?)

Merci d'avance !

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Un module d'activité Podcast

par raphael Apard,
La première chose est que je n'ai pas réussit à le faire fonctionner. Le système de iPodcast pour rendre accessible à iTunes et aux autres lecteurs rss les fichiers du répertoire MoodleData n'à jamais marcher (.mov?var=value).
J'ai essayer de faire une interface un peu plus simple d'utilisation, et le système change un peu. Une instance du module est un podcast à part entière(flux rss), et on y ajoute de nouvelles news, alors que iPodcast crée un podcast(flux) pour le cours et chaque instance dans un cours de iPodcast est une news.
En réponse à raphael Apard

Re: Un module d'activité Podcast

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Mille mercis pour ces précisions.
En réponse à Nicolas Martignoni

pb acces forum

par Saidi Khaled,


Bonsoir,
Depuis 2 heures, je n'arrive pas à consulter le forum assistance technique. Voici le message que j'obtiens :
"Désolé, vous devez faire partie d'un groupe pour consulter ce forum."

Comment fait-on partie d'un groupe pour consulter le forum ? Comment peut-on joindre l'administrateur pour régler ce pb ?
Je suis vraiment désolé d'utiliser votre messagerie pour poser ma question car je n'ai pas d'autres moyens .
Merci
Cordialement

Khaled Saidi

En réponse à raphael Apard

Re: Un module d'activité Podcast

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Raphael,

J'ai testé le module d'activité Podcast sur une plate-forme Moodle 1.8+. L'installation s'est très bien passée. L'abonnement au flux se passe bien aussi (son adresse s'inscrit bien à savoir http://plateforme.info/civ/moodle/mod/podcast/publication/8/rss2.xml, mais au moment de lire le fichier enregistrement.mp3, le navigateur envoie un message d'erreur 404 car il veut ouvrir le fichier à l'adresse : http://plateforme.info/civ/moodle/mod/podcast/media///enregistrement.mp3
En effet les deux numéros de dossier entre les /, ne s'affichent pas et le navigateur ne peut trouver le fichier. Si je rajoute ces numéros à la main, l'enregistrement est bien lu.

Christian.
En réponse à raphael Apard

Re: Un module d'activité Podcast (firefox 2.0)

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour,
J'ai un petit problème d'utilisation du module Podcast (2007022400) à partir de Firefox 2.0.0.4 Aucune barre de navigation n'est affichée en dessous des vidéos et dès que l'on en a plusieurs, elles démarrent toutes en même temps avec la cacophonie que l'on imagine.
En revanche, tout se passe bien avec IE.

Des idées ?


Annexe post_Internet.png
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Un module d'activité Podcast (firefox 2.0)

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Après un test avec un fichier video mp4, je constate le contraire : avec Firefox, l'écran de QuickTime Player avec la barre de lecture s'ouvre bien dans la page avec lecture du fichier, alors qu'avec Internet Explorer il n'y a rien du tout, même pas une trace d'écran. Ma version de Moodle est 1.8.2+.

Christian.