Problème avec l'option "Chaque tentative complète la précédente:" dans un test

Problème avec l'option "Chaque tentative complète la précédente:" dans un test

par Étienne Rozé,
Nombre de réponses : 3
Bonjour,

Nous avions configuré un test en donnant la possibilité aux personnes de le refaire trois fois. Et nous avons configuré l'option "Chaque tentative complète la précédente:" à Oui. Mais visiblement cela donne des valeurs aléatoires aux notes...

Je pense que soit je n'ai pas compris l'usage de cette option, soit il y a un bug.

Quelqu'un sait-il ?

Merci de vos réponses.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Étienne Rozé

Re: Problème avec l'option "Chaque tentative complète la précédente:" dans un test

par Fred Quay,
Bonjour, Etienne,

J'utilise cette fonction le plus souvent, car mes jeunes élèves et moi sommes des éditeurs de test profanes, peu assurés de nos procédures.
Selon les paramètres choisis de consolidation des notes, il peut y avoir des pénalités qui viennent diminuer la note finale, si une deuxième réponse juste corrige une première réponse erronée. As-tu besoin de plus de précision ?

N'ayant pas constaté d'anomalie, je n'ai pas testé la régularité de la fonction.

A ta disposition si plus de détails nécessaires,
cordialement,
En réponse à Étienne Rozé

Re: erreurs sur des questions de test en mode calculé

par Fred Quay,
Bonjour,

En conclusion des détails qui suivent, en mode calculé il y a une incohérence entre l'interface et la génération des données, qui peut s'activer, je crois dans le tableau de données, sans être liée au mode adaptatif. Nouvelle erreur, ou il y a aussi une erreur en mode adaptatif ? Je n'ai pas constaté d'erreur en mode adaptatif.

Détails :
ma classe vient de subir un test associant 5 questions calculées, avec usage de 2 variables. Et on commence à constater des évaluations erronées du logiciel. C'était facile du fait que toutes les questions étaient construites sur la même fonction {a}+{b}.
On a isolé le paramètres test adaptatif, mélanger les questions, qui n'étaient pas le problème.
En fait, sur 2 questions parmi 5, au moment de sortir ou d'entrer dans le tableau qui permet de manipuler les jeux de variables, il y a un écran qui permet de spécifier si le jeu de variables doit être isolé ou réutilisé dans d'autres questions.
Les variables s'étaient mises en état "rien - ce n'est pas un caractère joker."

J'ai tenté de réaffecter les valeurs, mais les réponses à ces questions sont toujours restées fausses. Je les ai changées de place dans le test, erreur toujours. Je les ai supprimées.

J'ai recréé deux questions utilisant le même jeu de données, et l'une des deux s'est remise en erreur. J'ai constaté que son tableau de valeur donnait toujours le résultat zéro;

J'ai réitéré 6 fois la procédure de création de question calculée, utilisant le même jeu de données. J'ai découvert plusieurs choses :
1 : à l'affichage du tableau d'affectation de valeurs, la série est vierge, alors qu'on demande l'affectation de valeurs utilisées précédemment.
2. il suffit de cliquer sur le bouton affecter sans se préoccuper de la valeur à affecter, cela rafraîchit le tableau qui se peuple enfin des valeurs.
3, à la cinquième création, avertissement de la base de données, je passe outre, je crée d'autres questions impeccables, mais lorsque je passe le test, message d'erreur à nouveau :
Parse error: syntax error, unexpected '=' in /home/virelibr/www/question/type/calculated/questiontype.php(596) : eval()'d code on line 1

Lorsqu'on édite la question, le tableau de valeur affiche zéro sur toutes les valeurs, je supprime la question.

Je supprime la question invalide. MAIS TOUT PART EN BIBERINE;

En final, je passe en PhpMyadmin, je vérifie toutes les tables, je repasse en test : les tableaux de valeurs ont disparu, je recrée un tableau, je vérifie qu'il n"y a rien de suspect à chaque création de tableau, et je recrée 10 questions sans problème.
En réponse à Fred Quay

Re: erreurs sur des questions de test en mode calculé

par Fred Quay,
Bonjour,
J'ai créé une autre batterie de 10 questions en mode calculé, et j'ai subi un dysfonctionnement de la même sorte : à la troisième ou quatrième édition, erreur sql, effacement de la question, réinitialisation des tableaux de valeurs des autres questions par injection de nouvelles valeurs.
Il y a un bug, non ?