CLASSEMENT DE LA LISTE DES ETUDIANTS

CLASSEMENT DE LA LISTE DES ETUDIANTS

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour à tous,

Nous avons à présent plus de 1700 étudiants référencés sur notre plateforme à l'Université de Franche-Comté.
En principe, je donne une clé pour que mes étudiants s'inscrivent eux-même.
Si je veux les inscrire manuellement, je constate que la liste des étudiants potentiel est classée suivant un ordre complètement aléatoire.
Cela vient de Moodle ou bien de notre lien d'identification par LDAP ?

Donc qui dois-je contacter pour avoir une liste classée alphabétiquement (par nom par exemple) ?

Daniel
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: CLASSEMENT DE LA LISTE DES ETUDIANTS

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Salut,

Je pense que tu as le même problème que moi...
A savoir :
Je demande d'afficher les noms par NOM Prénom, cette liste affiche en effet en NOM Prénom, mais dans l'ordre alphabétique du prénom... d'où une liste qui parait bizarre !

Eric
En réponse à Éric Bugnet

Re: CLASSEMENT DE LA LISTE DES ETUDIANTS

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Salut,

Moi je n'ai aucun classement dans la liste de choix des participants au cours.
Par contre, après les avoir sélectionnés et inscrits dans mon cours manuellement, je classe mes participants comme je veux, soit par nom soit par prénom.
C'est pourquoi je soupçonne que c'est la base de données de base, générée par LDAP qui est dans le désordre. Peut-être dans l'ordre des inscriptions des uns et des autres ?
Mystère...

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: CLASSEMENT DE LA LISTE DES ETUDIANTS

par Stéphane Goussault,
Bonjour,

N'est-ce pas le même problème que j'avais évoqué dans ce fil de discussion ici ? Jean Yves Chambrin avait apporté une solution.

Stéphane
En réponse à Daniel Méthot

Re: CLASSEMENT DE LA LISTE DES ETUDIANTS

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
Si tu as une liste type exel des étudiants que tu veux inscrire, tu peux le faire par fichier csv

La première ligne doit être

username, password, firstname, lastname, email, department, city, country, phone1, phone2, address, description, mailformat, course1,course2

Je ne me souviens plus très bien, mais je pense que tu peux laisser des champs vides.

Si les étudiants sont déjà sur la plateforme, seule l'inscription aux cours course1, course2, ... se fait

Jean-Yves