Plusieurs professeurs dans un même cours

Plusieurs professeurs dans un même cours

par Jo Lopez,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Nous avons un cours avec plusieurs professeurs, chaque prof. veut organiser des exercices avec un thème différent dans le même cours.

Un professeur me demande si on peut dans moodle, désigner un professeur à un exercice ou à un groupe d'exercices de sorte que les étudiants qui feraient ses exercices seraient évalués par ce professeur-là.

Je ne pense pas mais avant de répondre non, je voulais poser la question sur le forum.

Merci à vous

Georges

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jo Lopez

Re: Plusieurs professeurs dans un même cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Je répondrais non (à confirmer).
Mais tu pourrais ouvrir un cours par prof... C'est assez facile et rapide. Et ce que tu appelles ton cours serait un méta-cours ?

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Plusieurs professeurs dans un même cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
    Bonjour,

Moodle ne permet pas d'affecter un enseignant (ou un groupe) à une activité (devoir, forum...) à l'exclusion des autres enseignants.

Par contre, rien n'empêche une saine collaboration de plusieurs enseignants au sein d'un même cours, chaque enseignant ayant à sa disposition un (ou plusieurs) thème, dans lequel il mettra les ressources et activités de son choix, les autres lui en laissant la responsabilité clin d’œil

Si d'un autre côté, le nombre des apprenants doit être divisé entre plusieurs enseignants, pour le même exercice, on peut utiliser les groupes (séparés).

Si j'ai mal compris la question, merci de préciser...
En réponse à Séverin Terrier

Re: Plusieurs professeurs dans un même cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Exact Séverin.

Pour la formation Moodle des 60 enseignants qui va démarrer chez nous, j'affecte un thème par groupes d'enseignants. Chacun pouvant "voir" ce que font les autres dans un autre thème.
C'est une question d'organisation.
En réponse à Daniel Méthot

Re: Plusieurs professeurs dans un même cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Et pour faciliter le travail (en évitant de créer des choses au mauvais endroit), et gagner du temps de chargement de page, il est plus simple que chaque (groupe d') enseignant n'affiche que le thème sur lequel il travaille sourire
En réponse à Séverin Terrier

Re: Plusieurs professeurs dans un même cours

par Jo Lopez,

Un grand merci à vous Daniel et Séverin,

C'est bien ce que je pensais.

Je peux maintenant répondre de façon sûre au professeur et proposer qq solutions.

Georges