Inscriptions automatiques et métacours.

Inscriptions automatiques et métacours.

par Thomas Seropian,
Nombre de réponses : 2
Je vous explique brièvement le schéma de fonctionnement
j'ai 4 cours
c1 et c2

qui comprennent eux même 2 sous cours
c1.1 et c1.2 pour c1
c2.1 et c2.2 pour c2

les participants doivent pouvoir s'inscrire indépendamment à c1 et c2 (dans quel cas ils doivent être automatiquement inscrits à c1.1 et c1.2, et c2.1 et c2.2)

mais ils devraient aussi pouvoir s'inscrire de manière indépendante à c1.1, c1.2, c2.1 et c2.2

je pensais que les meta cours permettaient cela : c'est à dire que j'ai créé les c1 et c2 en cours normaux et c1.1, c1.2, c2.1, c2.2 en métacours, tous les 2 avec le cours descendant c1 et c2 respectivement

Cependant qd j'inscrit un utilisateur à c1, je me vois pas les cours c1.1 et c1.2 dans la liste de ses cours ...

Y-a-t-il quelque chose que je n'ai pas pigé???

Merci pour votre aide

Thomas
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thomas Seropian

Re: Inscriptions automatiques et métacours.

par Thomas Seropian,
OK, je viens de comprendre mon bug

les cours c1.1, c1.2, etc ... sont cachés
quand je les active ca marche parfaitement.

ma question est la suivante :
puis-je cacher des cours d'une manière ou d'une autre, et authoriser qd même les inscriptions automatiques?

Merci d'avance pour votre aide

Thomas
En réponse à Thomas Seropian

Re: Inscriptions automatiques et métacours.

par Équipe TICEA,

Bonjour Thomas,

  Les meta-cours peuvent marcher pour une partie de tes souhaits. En effet, tu peux créer 2 cours et 4 meta-cours, et les étudiants s'inscrivant aux cours c1 et/ou c2 seraient inscrits donc d'office aux meta-cours c1.1 et c1.2 ou c2.1 et c2.2.

  Par contre, je ne pense pas qu'ils puissent s'inscrire indépendamment aux sous-cours, car seuls des cours peuvent être inscrits aux meta-cours.

  Il fut une époque ou nous utilisions aussi la double inscription cours et étudiants aux meta-cours, mais nous profitions d'un bug de Moodle, qui malheureusement a été réparé depuis triste

   Sinon, peut-être les étudiants n'avaient pas accès aux cours parce qu'ils étaient cachés comme tu le dis, ou peut-être parce qu'il fallait qu'ils se reconnectent, ce qui peut être le cas en certaines circonstances.

Cordialement, Laurent