Un soucis de mise à jour

Un soucis de mise à jour

par Jean-Marc Doucet,
Nombre de réponses : 13
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour,

je rencontre une difficulté pour effectuer une mise à jour de  la 3.11.11 vers la 4.1+ :

Voilà ce qui arrive lors du process de mise à jour :

étape 1 : OK

étape 2 : OK


étape 3 :   OK,

Et là, lorsque que cliquons sur le bouton d'actualisation de la base de données, en bas de la page de vérification des plugins  et bien nous revenons à l'étape 1 triste

Info complémentaire : les droits des dossiers = 755 et ceux des fichiers = 644

Je serais ravi d'avoir des idées pour me sortir de cette situation sourire

Par avance merci


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Un soucis de mise à jour

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Jean-Marc,
après quelques ratés en passant directement de 3.11 à 4.1, je mets à jour les 3.11 vers 4.0 ou 4.05 avant de passer à 4.1
Je n'ai plus d'ennuis.
Peut-être est-ce une solution ?
Bonne suite sourire ... et bonne année !
Gilles
En réponse à Gilles Le Page

Re: Un soucis de mise à jour

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour Gilles,
Bonne Année à toi aussi clin d’œil
Merci de ce partrage d'expérience. Je vais essayer.
A suivre .../...
En réponse à Gilles Le Page

Re: Un soucis de mise à jour

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour Gilles,
Voici le retour.
Nous avons fait ainsi hélas sans succès.
En installant un serveur Microsoft aucun souci.
Nous en avons déduit que c'est un problème de serveur web. Il n'y pas de fichiers de logs générés ce qui rends compliqué le diagnostique.
On va donc réinstaller complètement la configuration.
Merci de ton aide @Gilles.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Un soucis de mise à jour

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Jean-Marc,
merci pour le retour.
Si jamais ça m'arrive, je saurai sourire
Pour le moment, je cherche un thème qui aille bien et qui fonctionne avec Moodle 4.1.
Le thème Trema est intéressant, mais il n'est pour le moment totalement ok qu'avec Moodle 4.05
On ne peut pas éditer le tableau de bord sous Moodle 4.1, le reste semble pourtant fonctionner.
Bonne suite
Gilles
Gilles
En réponse à Gilles Le Page

Re: Un soucis de mise à jour

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Salut Gilles,
j'utilise le thème Moove et j'en suis satisfait clin d’œil
A bientôt
En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Un soucis de mise à jour

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'ai mis à jour presque tous mes clients vers 4.1.
A priori avec le thème principal LearnR du même auteur que "feu" mon favori Fordson.
J'ai pu reconstituer avec ce thème un tableau de bord avec boutons supérieurs bien utiles et même quelques blocs "marketing" en bas de page

Themes V4Gilles tu nous dit : "Pour le moment, je cherche un thème qui aille bien et qui fonctionne avec Moodle 4.1."
J'ai installé Trema, Rebelle, et quelques autres cités compatibles Moodle 4.

<--- Ci-contre

J'attends des retours éventuels. 😅

Exemple ci-dessous des icônes de navigation que j'ai installées.

Sachant que si on autorise les thèmes personnels, l'étudiant peut alors faire son choix.
En général je n'aime pas trop cela mais...

L'ennui avec  Moodle c'est que l'avalanche successive de mises à jour impose aux plugins de suivre cette frénésie.
Pas le temps d'installer 4.0.5 que 4.1 arrive !
Deux par an seraient suffisantes. Décembre et juillet par exemple ?
Et les mises à jour mineures et de sécurité par simple clic directement dans Moodle feraient mon bonheur !


Daniel

PS: Le passage à la version 4 me donne autant de travail que d'installer et de configurer une nouvelle plateforme ! Vivement la retraite ! à 80 ans !

Tableau de bord


En réponse à Daniel Méthot

Re: Un soucis de mise à jour

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Suite...

J'aime bien aussi cette PF En 4.1 au Mali, que je viens de mettre à jour avec comme thème principal Trema.
Avec en fond de page un village de mes amis les Dogons....😀

DNEC


En réponse à Daniel Méthot

Re: Un soucis de mise à jour - nouvelles versions

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Daniel,

Du coup, je ne comprends pas trop de quoi tu te plains, car c'est exactement ça : deux versions majeures de Moodle par an (en mai et novembre depuis quelques années, et en avril et octobre à partir de maintenant).

Et des versions mineures tous les 2 mois (mois impaires jusqu'à présent), mois pairs maintenant. Mais effectivement, pas par un simple clic...

Ceci étant indiqué dans la planification et dans l'historique des versions.

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Un soucis de mise à jour - nouvelles versions

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Séverin,

Dans les multiples notifications que je reçois, je ne distingue pas celles qui sont majeures de celles qui sont mineures.
Du coup je mets à jour quand j'estime qu'un certain temps s'est passé après l'apparition d'une version.

S'il y avait un moyen de pointer à coup sûr ces versions majeures d'avril et d'octobre par rapport aux autres, alors je me limiterais effectivement à deux mises à jour par an.  Est-ce le + qui les distinguent des versions mineures ?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Un soucis de mise à jour - nouvelles versions

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Hello

Pour faire simple... ha ben non, le tableau pointé par Séverin en fait l'est déjà 😅
 
  • 4.1 majeure
  • 4.1.1 mineure

Le + indique une version hebdomadaire (je crois) qui apporte quelques correctifs mineurs avant la mineure officielle.

 
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Un soucis de mise à jour - nouvelles versions

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

C'est tout à fait cela.

Et concernant les notifications de nouvelles versions, j'avais créé MDL-37601 il y a 10 ans, qui a été fermée récemment (pour inactivité). Mais MDL-72576 pourrait améliorer les choses.

Séverin
En réponse à Gilles Le Page

Re: Un soucis de mise à jour

par benoit tostain,

Bonjour Gilles,

Le thème Adaptable a été mis à jour pour la version 4.1

De mon côté il donne toujours satisfaction, pas facile de miser sur le bon cheval sourire