Moodle 4 - Badges système

Moodle 4 - Badges système

par Jérémie Pilette,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

j'essaie de permettre l'attribution de badges au niveau système pour certaines personnes.

J'ai suivi la documentation : https://docs.moodle.org/4x/fr/FAQ_sur_les_badges

J'ai déjà remarqué qu'il manque l'information suivante dans la documentation: moodle/site:configview

Ensuite, il me reste encore un blocage lorsque l'on clique pour un enseignant/formateur sur l'attribution du badge.

Le rôle qui vous est actuellement attribué ne permet pas de délivrer manuellement ce badge.
Si vous voulez consulter la liste des utilisateurs ayant déjà reçu ce badge, vous pouvez visiter la page Détenteurs du badge.

Y-a-il une capacité complémentaire pour pouvoir voir la liste des utilisateurs de Moodle afin de les sélectionner pour leur attribuer un badge ?

En vous remerciant,

Jérémie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérémie Pilette

Re: Moodle 4 - Badges système

par Mary Cooch (personal account),
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
En fait, le lien n'est pas visible (avec Boost) (par exemple) https://sandbox.moodledemo.net/badges/index.php?type=1 - ni https://sandbox.moodledemo.net/badges/award.php ; (Voir MDL-57120)
mais si l'administrateur a créé un badge, un utilisateur ayant le rôle  Attributeur du badge de site peut attribuer le badge, à condition que l'administrateur ait déjà coché le rôle.
... et le lien est visible avec Classic - Pages du site > Badges de site...
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch (personal account)

par Jérémie Pilette,
Bonjour Mary,
j'utilise le thème "Moove".
J'ai créé des badges avec le compte admin.
J'ai créé le rôle "Attributeur de badge". J'affecte le rôle à un utilisateur. Je me connecte avec cet utilisateur, je vois bien le lien pour gérer les badges, je vois également l'icône pour attribuer les badges mais quand je clique dessus je ne peux pas accéder à la listre des utilisateurs pour l'attribution des badges.
Je tombe sur cette phrase :

"Le rôle qui vous est actuellement attribué ne permet pas de délivrer manuellement ce badge.
Si vous voulez consulter la liste des utilisateurs ayant déjà reçu ce badge, vous pouvez visiter la page Détenteurs du badge."

Jérémie

par Jérémie Pilette,
Mary,
que veux-tu dire par "à condition que l'administrateur ait déjà coché le rôle" ?

En te remerciant,

Jérémie

par Mary Cooch (personal account),
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
que veux-tu dire par "à condition que l'administrateur ait déjà coché le rôle"

Une fois le badge créé (par l'administrateur) il faut ajouter un critère : Attribution manuelle par rôle > et cocher ' Attributeur de badges'.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch (personal account)

par Jérémie Pilette,
Oui biensûr, comme je l'avais déjà paramétré pour un autre rôle je n'y étais pas revenu dessus.
Parfait, cela fonctionne maintenant. Merci beaucoup