Bonjour,
Je rencontre une difficulté de config sur la partie convertisseur (génération du pdf) de l'outil devoir.
Je suis sur un serveur Ubuntu 18.04 et Moodle 3.9. Cet outil fonctionnait bien à un moment, mais j'ai du recréer le compte associé à Google Drive, et j'ai l'impression que ça déconne depuis.
De ce que j'en sors pour l'instant :
- les documents pdf passent sans soucis dans la partie annotation.
- les documents word /excel non, j'ai donc un soucis dans la conversion des fichiers : en fait l'outil d'annotation s'affiche et tourne sans fin (spinning wheel)
- j'ai bien configuré mon compte Google Apps OAuth 2, avec l'identifiant, et il fonctionne (testé accès drive).

- j'ai bien activé le convertisseur de doc de Google

- J'ai bien paramétré le convertisseur, et testé le convertisseur. Il fonctionne : il me génère bien un fichier pdf.

- j'ai bien installé le convertisseur avec libreoffice
- j'ai suivi les consignes concernant la création du .config (https://docs.moodle.org/38/en/Universal_Office_Converter_(unoconv)), mais il est vide.... ?
- j'ai essayé sans réussir à créer le listenner (https://docs.moodle.org/38/en/mod/assign/feedback/editpdf/testunoconv/upstart) mais il n'a pas l'air de fonctionner, il n'y a pas de service en fait. Ça devrait fonctionner sans, mais c'est conseillé.
- j'ai bien ghostscrip installé et fonctionnel
- j'ai bien python installé
- si j'active unoconv sous moodle et le passe en premier, je peux le tester et il me génère bien un fichier pdf lui aussi
- j'ai découverte que la génération passait par une tache lancée toutes les 15 minutes par le cron à la dépose du devoir
- j'imagine que d'ancien rendus sont donc dans l'échec... est-il possible de « réinitialiser » celà ?
- Je ne sais pas ou sont situés ces pdf générés ou en erreur, et si je peux les supprimer pour qu'ils soient régénérés
- j'ai testé en déposant un nouveau devoir, puis lançant la tache manuellement, mais ça ne fonctionne toujours pas... (ni avec Google, ni avec unoconv) j'ai toujours cette spinning wheel
- je ne constate pas d'erreur coté log apache
... started 12:16:21. Current memory use 12.6Mo.
Convert 1 submission attempt(s) for assignment 866 Conversion failed with error:Could not find readonly pages for grade 10974 ... used 249 dbqueries ... used 6.5281050205231 seconds
Je crée un nouveau devoir, passe Google en premier et j'obtein :
... started 12:35:08. Current memory use 12.6Mo. Convert 1 submission attempt(s) for assignment 1618 ... used 189 dbqueries ... used 4.7296149730682 seconds
Note : c'est bizarre, l'id du devoir dans la base de donnée, n'est pas la même que celle indiquée ici..., c'est l'idée de quoi, la tentative ?
Au stade ou j'en suis, je me moque de savoir lequel va fonctionner en premier... donc si vous avez des pistes...
Éric