Zip d'un espaces de cours avec documents + pages

Zip d'un espaces de cours avec documents + pages

par Caroline Tartary,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

On me demande comment faire pour que les étudiants puissent imprimer les éléments d'un espace de cours qui se composent essentiellement de pages, étiquettes et de pdf.

L'enseignante a essayer de fusionner les différentes pages d'un cours avec la ressources livre mais impossible de relier entre elles des pages déjà créés... il faut forcément passer par une étape fastidieuse de copier-coller.

Il me semblait que j'avais installé, il y a quelques années, un plugin qui permettait à minima de récupérer tous les documents du cours en un zip mais impossible de le retrouver.

Avez-vous des idées ou des plugins à me conseiller pour cela ?

Bonne fin de journée,

Caroline 


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Caroline Tartary

Re: Zip d'un espaces de cours avec documents + pages

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

ça dépend de la version Moodle sourire

https://moodle.org/plugins/local_downloadcenter
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Zip d'un espaces de cours avec documents + pages

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Caroline,
le plugin Download Center est en effet un très bon outil. Il ne permet pas de récupérer les étiquettes, mais pas mal de chose peuvent tout de même être récupérés en un zip, avec possibilité de sélectionner les éléments avant : livres, pages libres, documents, dossiers...
Si jamais tu le testes, je serai très intéressé par un retour car de notre coté, le plugin ne remonte pas dans la navigation. Nous rencontrons une erreur de programmation et sommes obligés de mettre une fonction entre parenthèses.
Olivier
En réponse à Caroline Tartary

Re: Zip d'un espaces de cours avec documents + pages

par Caroline Tartary,
Wohoooo génial ! exactement ce qu'il me fallait. J'ai un moodle 3.9
J'installe ca durant la pause pédagogique.
Merci beaucoup à tous les deux, ca va beaucoup m'aider !

Bonne journée,

Caroline
En réponse à Caroline Tartary

Re: Zip d'un espaces de cours avec documents + pages

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Quoi ? Imprimer un cours Moodle ? Retour vers le futur ? Retrouver comme au siècle dernier l'odeur des polycopiés faits à la machine à alcool ? Ou celle de ceux fabriqués à partir de stencils sur une machine Gestetner ? Je ne savais pas que la nostalgie était un des effets secondaires de la COVID-19.

Mais surtout, imprimer un cours en ligne c'est lui enlever ce qui fait son premier atout, son interactivité. Sauf évidemment si le cours en ligne n'était lui-même qu'une "collection de polycops".clin d’œil

Au risque de me répéter, je renvoie encore une fois à ma communication au MoodleMoot de Juin 2005 à l'ENST de Brest... basée sur l'article de Fraser.

Fraser y écrivait :

"The extent to which a student gains the same pedagogical benefit from a printout of your Web resources as from the resources themselves is the extent to which you have done nothing of pedagogical value by using the Web."

"La mesure dans laquelle un étudiant tire le même bénéfice pédagogique d'une impression de vos ressources Web que des ressources elles-mêmes est la mesure dans laquelle vous n'avez rien fait de valable sur le plan pédagogique en utilisant le Web."

PS.- Calme-toi, "papi Jo", ce n'est pas parce que ton jardin est sous la neige qu'il faut utiliser le forum Moodle comme un exutoire pour y exposer tes marottes pédagogiques.langue tirée

Le pommier 'Everest' sous la neige dans mon jardin.

Moyenne des évaluations Utile (3)