auto-inscription dans moodle : mail de confirmation non reçu

auto-inscription dans moodle : mail de confirmation non reçu

par Daouda SARR,
Nombre de réponses : 7

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous reviens toujours sur ma question sur la non réception des mails de confirmation sur la création de compte par auto-inscription.

Vraiment j'aimerai un appui technique sur l'auto-inscription dans ma plateforme moodle que j'ai hébergé dans un serveur dédié.

EN effet, j'ai activé l'auto-inscription par courriel dans ma plateforme mais malheureusement les utilisateurs qui essayent de créer un compte, ils ne reçoivent pas de mail de confirmation pour confirmer leur compte.

Par contre, mes autres plateformes que j'ai hébergé dans cpanel, je parviens les utilisateurs reçoivent les mails de confirmations.

Mais la plateforme que j'ai hébergé dans un serveur dédié par exemple au niveau de OVH, les participants ne reçoivent pas de mail de confirmation alors qu'au niveau de la liste des utilisateurs, on me demande de confirmer ou de renvoyer le mail (si je renvoi le mail, on me dit que le mail est envoyé mais malheureusement je ne vois pas le mail ni dans la boite de réception ni dans spam).

Actuellement c'est le problème que j'ai. 

J'ai une version moodle 3.9


Cordialement

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daouda SARR

Re: auto-inscription dans moodle : mail de confirmation non reçu

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Daouda,
Est-ce que si tu envoies un mail autre que pour confirmer une inscription, celui-ci s'envoie ?
Autrement dit, est-ce qu'il n'y aurait une erreur de paramétrage des courriers sortants ?
Et est-ce que le cron est bien exécuté régulièrement ? Si oui, n'y a-t-il pas d'erreur dans le cron d'envoi de messages?
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: auto-inscription dans moodle : mail de confirmation non reçu

par Daouda SARR,
Bonjour Jean Gabriel
Bon j'ai pas testé l'envoi de mail
Par contre, pour le paramétrage des courriers sortants, je pense que j'ai bien mis ça à moins qu'il est une autre méthode
Pour le cron aussi, je pense que c'est bien exécuté car j'ai fais la même configuration dans les autres plateformes et ça marche bien mais ils ne sont pas dans les mêmes serveurs.

Cordialement
En réponse à Daouda SARR

Re: auto-inscription dans moodle : mail de confirmation non reçu

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pourquoi créer un nouveau fil de discussion si le problème est toujours celui décrit dans le fil : AUTO-INSCRIPTION MOODLE (création de compte) ?

Dans ce fil, Daniel et Christian vous ont posé des questions, pour trouver une piste de solution, auxquelles vous n'avez pas répondu ...

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: auto-inscription dans moodle : mail de confirmation non reçu

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

En premier, il faudrait vérifier que l'envoi des mails fonctionne bien. Quid du test d'envoi de mail demandé par Christian dans la discussion citée ?
En d'autres termes, est-ce-que le serveur envoie d'autres mails ? par exemple au niveau des forums

Après, il y a déjà eu des discussions sur ce sujet, et donc des pistes de recherches


Bruno
En réponse à Bruno Malaval

Re: auto-inscription dans moodle : mail de confirmation non reçu

par Daouda SARR,
Bonjour Bruno
Bien reçu
D'accord je vais essayer de faire comme vous l'avez signalé vous et Christian en vérifiant l'envoi de mail
Je vous reviens après vérification

Cordialement
En réponse à Christian Bocquet

Re: auto-inscription dans moodle : mail de confirmation non reçu

par Daouda SARR,
Bonjour Christian
Oui vous avez raison c'est le même, juste que je n'avais toujours pas de réponse

Excuse vraiment