Problème de lecture de fichiers audio

Problème de lecture de fichiers audio

par Mario Parutto,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Petit problème avec notre plateforme Moodle : une partie de nos élèves nous retourne un problème de lecture de fichiers audio (fichier corrompu ou ne pouvant pas être lu par le navigateur). Le problème a été signalé sur des systèmes d'exploitation différent, avec des navigateurs internet différents. Les fichiers sont de simples mp3. La plateforme a migré récemment, mais était surtout utilisée par les enseignants avant (je ne sais donc pas si le problème est récent)

Du côté enseignants, nous n'avons pas de problème. J'ai testé de mon côté sur des terminaux et systèmes d'exploitation différents avec un succès total.

Du côté étudiants, ça ne fonctionne pas.

Visiblement, le problème vient des questions dans lesquelles il y a un lien direct vers les fichiers personnels. Nous avions utilisé cette option pour éviter de passer beaucoup de temps a créer les questions (le lien était le même, à une info près). Savez-vous si il y a un moyen d'éviter de tout refaire?

Merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mario Parutto

Re: Problème de lecture de fichiers audio

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Mario,
"... le problème vient des questions dans lesquelles il y a un lien direct vers les fichiers personnels"
Tu peux préciser ce que ça veut dire ? Merci ! Quel type de questions ? Dans un quiz ? Comment se fait ce "lien" ???
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Problème de lecture de fichiers audio

par Mario Parutto,

Oui, c'est vrai qu'en me relisant...

Nous avons créer des activités "test" avec des questions (de plusieurs types) à l'intérieur. Pour gagner du temps à la création des questions (dans lesquelles nous piochons pour remplir le test), nous avons copier/coller le lien des fichiers (par un clic droit -> copier le lien, dans le bloc fichier personnel du tableau de bord) et utilisé les balises audio en html. Méthode pas très propre, je suppose, mais après avoir dupliqué la question, il nous suffisait de changer deux lettres dans le lien de la balise audio, et le nouveau fichier était chargé, sans problème.

Sauf que... visiblement, ça ne fonctionne pas quand veut lire les fichiers depuis un autre compte utilisateur.