Modifier le texte d'un bouton

Modifier le texte d'un bouton

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 8
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Petit problème agaçant...

Dans une étiquette bootstrap (plugin tiers que j'utilise beaucoup), la fenêtre surgissante me présente une vidéo avec un bouton de fermeture intitulé "close".
Exemple... close

C'est clair pour moi malgré mon incompétence en anglais, mais je voudrais néanmoins franciser ce bouton.

J'ai tenté de modifier ce texte dans la personnalisation de la langue et ne l'ai pas trouvé car il doit être programmé "en dur" dans le plugin.

Du coup j'ai fouillé dans les fichiers du plugin sans trouver jusqu'à présent le texte de ce bouton.

Ou modifier cela ?

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Modifier le texte d'un bouton

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir Daniel,

C'est en modifiant la ligne 322 du fichier moodle/mod/bootstrapelements/lib.php

Penser ensuite à purger tous les caches.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Modifier le texte d'un bouton

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Typiquement un cas où il est judicieux d'annoncer l'erreur (chaîne codée en dur) à l'auteur du plugin.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Modifier le texte d'un bouton [Résolu]

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci à tous,

J'ai posté ceci dans le fil de discussion du plugin. Merci Deepl...

Hello,
The string "close" of the close button of the pop-up window is hardcoded in moodle/mod/bootstraplements/lib.php line 322.
Can you integrate it correctly to allow translation in the language pack?
I had to modify the text directly in the plugin file.
Thanks in advance and congratulations for your very useful plugin.
Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Modifier le texte d'un bouton [Résolu]

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Très bonne traduction, Daniel, DeepL est ton ami.clin d’œil

Décidément la traduction par machine a fait récemment des progrès fantastiques. Dans la deuxième moitié des années 1980 lorsqu'avec mon collègue et complice Jacques R. nous animions des stages d'EAO pour les professeurs d'anglais nous faisions une petite démo de traduction assistée par Minitel (voir cet article). Notre phrase de test favorite était : Time flies like an arrow (le temps file comme une flèche), que le Minitel rendait par "Les mouches du temps aiment une flèche" ou quelque chose comme ça. Ce qui déclenchait l'hilarité générale et la conclusion que "la traduction par une machine, ça ne marchera jamais". La suite de l'histoire a démontré qu'il ne faut jamais dire "jamais". langue tirée

Ci-dessous une photo de Minitel pour les plus jeunes membres de ce forum qui ne sauraient pas comment ça se présentait.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Modifier le texte d'un bouton

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Pour que la modification soit valable quelle que soit la langue, je propose de remplacer le texte 'Cloze' par une icône, par exemple l'icône fa-times.

La ligne 322 s'écrira alors:

$output .= '<i class="fa fa-times"></i>';
Penser aussi à purger les caches.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Modifier le texte d'un bouton

par Daouda SARR,

Bonjour Daniel

Pour la modification de CLOSE, je propose d'aller directement sur le code source d'ou est installé le theme et le plugin, dans la partie plugin, vous aurez tous les composants.

De ce fait, vous pourrez modifier directement et manuellement le texte.

Ça m'est arrivé il y a une semaine, un theme que j'avais installé et certaines parties ne pouvaient pas être changé en langue française, du coup, je suis aller sur le code source dans le serveur et j'ai modifier directement. Et tout est bien fait.


Bonne réception

En réponse à Daouda SARR

Re: Modifier le texte d'un bouton

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

C'est effectivement une possibilité rapide pour répondre à son problème, sur le moment. Avec l'inconvénient qu'une modification de code sera à reporter à chaque mise à jour (du plugin), avec les risques d'oubli que cela entraine.

Comme l'explique Nicolas, la bonne démarche à adopter, pour bénéficier à toute la communauté (donc également soi-même) est de signaler le problème au développeur du plugin, afin qu'il puisse améliorer cela.

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)