Lien Méta-cours et Tests

Lien Méta-cours et Tests

par Frédéric PETELOT,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

J'ai un petit souci : lorsque je crée un lien métacours, les étudiants ne peuvent pas avoir accès aux tests du nouveau cours. Cela fonctionne très bien avec les cohortes mais pas avecles méta-cours.

Y-a-t-il une variable à modifier ?

Merci,

Cordialement, Frédéric


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frédéric PETELOT

Re: Lien Méta-cours et Tests

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Vous pouvez aussi vérifier le paramétrage de la méthode d'inscription "Lien méta-cours", en particulier le paramètre "Rôles non-synchronisés". Chemin :
Administration du site -> Plugins -> Inscriptions -> Lien méta-cours

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Lien Méta-cours et Tests

par Frédéric PETELOT,
Bonsoir,
Aïe, quand je suis ce lien, voilà ce que je j'obtiens :

uncaught exception: join(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters (errno: 8192) in /home/probleme/public_html/filter/wiris/integration/lib/php/Boot.class.php at line #834join(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters

in file: /home/probleme/public_html/filter/wiris/integration/lib/php/Boot.class.php line 834
#0 [internal function]: _hx_error_handler()
#1 /home/probleme/public_html/filter/wiris/integration/lib/php/Boot.class.php(834): join()
#2 /home/probleme/public_html/filter/wiris/integration/lib/php/Boot.class.php(843): _hx_build_paths()
#3 /home/probleme/public_html/filter/wiris/integration/lib/php/Boot.class.php(853): _hx_build_paths()
#4 /home/probleme/public_html/filter/wiris/integration/lib/com/wiris/system/CallWrapper.class.php(44): require_once('/home/probleme/pu...')
#5 /home/probleme/public_html/filter/wiris/classes/pluginwrapper.php(80): com_wiris_system_CallWrapper->init()
#6 /home/probleme/public_html/filter/wiris/classes/pluginwrapper.php(54): filter_wiris_pluginwrapper->init()
#7 /home/probleme/public_html/filter/wiris/settings.php(35): filter_wiris_pluginwrapper->__construct()
#8 /home/probleme/public_html/lib/classes/plugininfo/filter.php(88): include('/home/probleme/pu...')
#9 /home/probleme/public_html/admin/settings/plugins.php(215): core\plugininfo\filter->load_settings()
#10 /home/probleme/public_html/lib/adminlib.php(8065): require('/home/probleme/pu...')
#11 /home/probleme/public_html/admin/settings.php(19): admin_get_root()
#12 {main}
En réponse à Frédéric PETELOT

Re: Lien Méta-cours et Tests

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Il semble y avoir un problème avec le plugin filter_wiris.
Avez-vous fait une mise à jour de ce plugin à la version 7.24.0 du 3 septembre 2020 ?
Ou en désactivant ce filtre, pouvez-vous accéder à la page du paramétrage de la méthode d'inscription "Lien méta-cours" ?

En réponse à Christian Bocquet

Re: Lien Méta-cours et Tests

par Frédéric PETELOT,
Bonjour,
J’ai repassé le serveur en7.0 au lieu de 7.4 et wiris refonctionne.
Je reviens donc au problème de départ : pour répondre à votre question les rôles synchronisés sont sur aucun élément.
Faut-il les régler différemment ?
Merci, cordialement frederic 
En réponse à Frédéric PETELOT

Re: Lien Méta-cours et Tests

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,
Si vous êtes repassé en PHP 7.0, je suppose que votre version de Moodle est la 3.6.
Les réglages par défaut des rôles (standards) non-synchronisés est le suivant :

S'ajoute à cette liste des rôles standards, d'éventuels rôles que vous auriez créés.
Donc, en conservant ces réglages, si dans le cours parent un participant a le rôle Étudiant, il devrait aussi être participant du cours enfant avec le même rôle Étudiant et devrait avoir accès au test.

Si ce n'est pas le cas, ma piste n'est pas la bonne.
Avez-vous vérifié celle proposée par Alexandre ?

Christian

En réponse à Frédéric PETELOT

Re: Lien Méta-cours et Tests

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Du coup, il faudrait penser à signaler aux développeurs de Wiris qu'apparemment, leur plugin pose problème avec PHP 7.4.

Ce que je trouve étrange, c'est que normalement, si on est inscrit à un cours, on accède à tout ce qu'il y a dedans (ouvert aux étudiants). Les étudiants sont-ils bien inscrits au cours ? Si non, est-ce que le cron fonctionne régulièrement ?

S'ils ont accès au cours, est-ce que le test en question utiliserait des questions issues d'une autre catégorie, à laquelle les étudiants en question n'auraient pas accès ?

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Lien Méta-cours et Tests

par Frédéric PETELOT,
Bonjour à tous.
C'est bizarre, cela fonctionne maintenant. On dirait que le fait d'être passé en 7.4 puis revenu en 7.0 a modifié des choses.
Je confirme que sous 7.4 j'ai un problème avec énormément de plugins à cause de wiris.
Par contre en effet,je ne suis pas sur la dernière version de Moodle.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement, Frédéric