Affichage données d'un problème

Affichage données d'un problème

par Daniel LE JALLE,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Les mots clé de ma question rendent inefficaces mes recherche... Donc je pose ma question ici.

Je souhaite que les données du problème de mon test restent affichées à chaque question pour permettre aux élèves de pouvoir répondre.

Or, dans le test, dès que la page principale est passée, on le la voit plus, et l'élève n'a plus les données sous les yeux pour répondre aux questions.

Comment puis-je faire ?

Je vous remercie.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel LE JALLE

Re: Affichage données d'un problème

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

Tu ne précises pas quelle mise en page tu as choisi pour ton test : une question par page ou plusieurs questions ou toutes les questions sur une seule page. Je ne sais pas ce que tu appelles "la page principale". Merci de préciser.

En tout cas ce qu'il te faut c'est créer une pseudo-question de type Description, dans laquelle tu rédiges l'énoncé de ton problème. Puis, dans la même page, tu mets tes questions pour que les élèves donnent leurs réponses au problème énoncé dans la question "Description".

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Affichage données d'un problème

par Daniel LE JALLE,
Bonjour Joseph,
C'est parfait ! Cette solution me convient parfaitement : je n'avais pas vu que je pouvais mettre une "pseudo" question dans description (en fait, j'avais mis ma description dans le titre de l'exercice, mais elle ne s'affichait plus une fois le test lancé).
Ensuite, j'ai affiché toutes les questions sur une seule page, et c'est le résultat que je voulais.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel LE JALLE

Re: Affichage données d'un problème

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Daniel,

Pour compléter la réponse de Joseph, tout dépend aussi du type de question utilisé. S'agit-il de questions avec valeurs "aléatoires" ou bien chaque question a des valeurs fixes?

En cas de valeurs fixes, il suffit de remettre les données dans chaque question si la solution de Joseph de créer une description ne convient pas.

En cas de valeurs variables, il est généralement possible de donner ces variables dans les différentes questions.

Il nous faudrait un cas concret pour pouvoir mieux te répondre.