Course formats: Flexible sections format n'aime pas le mise à jour de moodle

Course formats: Flexible sections format n'aime pas le mise à jour de moodle

par Shari Sa,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,


quelqu'un pourrait m'aider à comprendre pourquoi le plugin

Course formats: Flexible sections format

s'arrête de fonctionner comme avant avec chaque mise à jour? Je veux dire que les cours qui ont utilisés ce format, retournent au format d'activité unique et ils ne gardent pas leurs configuration avec le format Flexible.

Merci d'avance de votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Shari Sa

Re: Course formats: Flexible sections format n'aime pas le mise à jour de moodle

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Ou posé autrement :

Est-ce que le format de cours est compatible avec votre nouvelle version Moodle ?

Ce n'est pas un format natif mais un plugin tiers qui peut ne pas suivre le même rythme de développement 

Il faudrait plus d'infos...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Course formats: Flexible sections format n'aime pas le mise à jour de moodle

par Shari Sa,
j'avais passé de version 3.7.2 au version Moodle 3.8.4+ la dernière fois
En réponse à Shari Sa

Re: Course formats: Flexible sections format n'aime pas le mise à jour de moodle

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'ai passé un site, contenant un cours au format sections flexibles, de la version 3.6.9 à la version 3.7.5 et ce cours a conservé le format sections flexibles.
Le problème que vous rencontrez vient peut-être de la façon que vous faites la mise à jour.

Remarque :
"selon ce que je vois ce plugin est compatible même avec la version 3.9 de moodle. Est il correct?"

A l'instant où j'écris ce message, je vois que le plugin format_flexsections n'a pas de version annoncée comme compatible avec la version 3.9 de Moodle.

Christian