Système d'alerte après achèvement

Système d'alerte après achèvement

par Meltem Unal Deligny,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je débute dans la communauté. Je ne suis pas sûre si ma question retrouve sa place ici, j'essaye sourire

Pour un des cours créés, l'enseignant souhaite avoir un système d’alerte (comme un mail ou une notification) dès qu'un étudiant inscrit à ce cours achève une activité quiz dans ce cours. C'est une activité type quiz avec condition d'achèvement note (une note minimum). C'est un cours sur un logiciel. Donc l'enseignant souhaite ensuite grâce à cette alerte ouvrir les droits à ce logiciel pour cet étudiant. Il ne souhaite pas revenir vérifier le rapport d’achèvement régulièrement.

J'ai un peu creusé le "Règles de surveillance d'événements, mais je n'ai pas trop réussi.

Est-ce que cela est faisable?

Merci d'avance pour votre aide,

Meltem

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Meltem Unal Deligny

Re: [Projet MUA] Réglages par défaut des critères d'achèvement

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Bienvenue ici. Je vais séparer cette discussion et la déplacer dans le forum adéquat, car votre question n'a pas de lien avec. Merci de consulter les règles de la communauté.

En réponse à Meltem Unal Deligny

Re: Système d'alerte après achèvement

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Meltem,
(Comme le vent qui souffle entre les iles greques ?)
Peut-être pourriez-vous simplement fixer les critères d'achèvement du quiz afin que sa réussite soit la condition d'accès à un module qui donne les droits au logiciel.
La façon de donner les droits déterminera le choix du module...
Car vous en dites peu sur ce point.