Restaurer tous les cours d'une version antérieure

Restaurer tous les cours d'une version antérieure

par sterk jim,
Nombre de réponses : 3
Bonjour à tous 

Ayant tenté une migration j'ai beaucoup de souci donc j'ai installé la dernière version sur un autre dossier.


J'ai un modèle 3.1 et j'ai tenté  de faire une sauvegarde de chaque cours mais c'est chronophage. Car beaucoup  de cours.

Je souhaiterais restaurer les cours et leurs catégories dans un moodle dernière version.

Auriez vous la procédure pour d'une part sauvegarder tous les cours en une fois. Ainsi que les catégories et d'autres parts la procédure pour restaurer l'ensemble des cours.


Mercis pour votre aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à sterk jim

Re: Restaurer tous les cours d'une version antérieure

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Tout d'abord, il faudrait donner un peu plus d'indications sur votre environnement (cf : Modèle de demande d'aide)
Ensuite, ne pas pas confondre les opérations :
Migration => déplacement de votre instance Moodle sur un autre serveur / ou en tant que nouvelle instance (cela semble être le cas ici)
Upgrade => changement de version de Moodle

De ce que je comprends, vous cherchez à faire les 2 en même temps, ce n'est pas forcément la meilleure option.
Je vous conseillerais plutôt de :

  • Migrer vos données sur la nouvelle instance dans la même version
  • Upgrader la nouvelle instance
Voici 2 discussions qui vous donneront des pistes :

Pour avoir déjà déplacer l'ensemble des utilisateurs / rôles / catégories / cours / .. d'une plateforme à une autre, ce n'est pas trivial mais pas compliqué si vous préparez bien l'opération.

De mon coté, pour réaliser cette opération, je me suis appuyé sur le plugin Moosh ( https://moodle.org/plugins/view.php?id=522 )
Mais il faut scripter la migration.
Par exemple pour les catégories, Moosh vous permet d'exporter / importer toutes ou une partie des catégories
Mais elles auront de nouveaux id dans la nouvelle instance
Il faudra gérer cette partie.

Pour les cours, les sauvegardes automatiques vous permettent d'obtenir une sauvegarde de tous les cours.

Prenez le temps de lire les 2 discussions citées ci-dessus, cela vous donnera déjà une idée des points à travailler.

Bruno


Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Bruno Malaval

Re: Restaurer tous les cours d'une version antérieure

par sterk jim,

Merci pour votre réponse.

Je suis sous Windows avec vamp apache3 php 7

Comme expliqué. J'ai tenté un l'upgrade mais trop de soucis car versions sont trop distante.  Et l'ancienne version est instable. C'est pourquoi je doit repartir avec une nouvelle installation.

La nouvelle installation doit récupérer les cours et catégories. Je consulte vos lien. Merci pour vos pistes

En réponse à sterk jim

Re: Restaurer tous les cours d'une version antérieure

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Que signifie, "trop de soucis car versions sont trop distante." ?

Vous avez bien lu dans la documentation de mise à jour et celle concernant la mise à jour vers Moodle 3.9 qu'il n'est pas possible de passer directement de Moodle 3.1 à 3.9, mais qu'il faut passer par la version intermédiaire 3.5 ?

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)