Insérer une activité x ou y dans une page Ressource page Moodle

Insérer une activité x ou y dans une page Ressource page Moodle

par mathilde mathy,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je souhaite développer une ressource page moodle. 

Dans cette page, un tableau d'une ligne et deux colonnes. Dans la première case du texte. Dans la seconde "une iframe" mais essentiellement avec l'activité x ou y moodle, par exemple une activité H5P. Je ne souhaite pas avoir le menu etc de la page web qui s'affiche dans ma case de tableau  comme avec l'iframe mais juste le contenu de l'activité.

Est ce que cela vous semble possible ? 

Merci pour votre aide.

Mathilde

Moyenne des évaluations  -
En réponse à mathilde mathy

Re: Insérer une activité x ou y dans une page Ressource page Moodle

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Mathilde, cela me semble possible à condition de maitriser HTM et CSS et d'éditer le code de la page... mais je n'ai pas testé sourire
En réponse à Paula CATERINO

Re: Insérer une activité x ou y dans une page Ressource page Moodle

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Mathilde,
pas besoin de code compliqué : il existe à présent un filtre spécial pour récupérer une activité H5P et l'insérer où on veut !
https://moodle.org/plugins/filter_h5p
J'ai pour le moment juste testé dans une étiquette : à voir si cela fonctionne dans une page libre, un quiz, un glossaire etc. Je ne sais pas par contre si cela correspondrait à l'affichage souhaité.
Olivier
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Olivier Valentin

Re: Insérer une activité x ou y dans une page Ressource page Moodle

par mathilde mathy,

Merci beaucoup Olivier, malheureusement je ne suis pas admin de cette plateforme moodle et il semblerait que H5P Filter ne soit pas installé.

Je testerai ta solution sur une plate-forme moodle en local car elle est très intéressante.

Très bonne journée.

Mathilde