problème date de fin d'une activité (devoir)

problème date de fin d'une activité (devoir)

par laurent gorry,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Un professeur a ajouté une activité de type 'devoir' pour permettre à ses étudiants de déposer leurs travaux.

Il a pu mettre la date de début de disponibilité (champ : 'autoriser la remise dès le ') sans problème, par contre et il voulait mettre comme date limite le 31/01/2021 mais il n'avait pas pu car dans la liste déroulante proposée les années s'arrêtent à 2020 comme l'indique sur la copie d'écran mise en pièce jointe !

On a essayé également de cliquer sur le calendrier il y a le même problème puisqu'à partir de 1/1/2021 les dates sont grisées.

Est ce qu'il y a un menu ou un emplacement dans lequel je peux configurer pour qu'on puisse saisir les dates à partir de 2021 ?

J'ai essayé dans administration=>rapport et je n'ai pas le menu permettant de gérer les dates.

 De peur de faire des dégâts, je ne souhaite pas dans l'immédiat effectuer des mises à jour de noodle

Merci de votre aide.

Cordialement,

Laurent 


Annexe pbDateDeFinMoodle.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à laurent gorry

Re: problème date de fin d'une activité (devoir)

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Sur une 3.7 j'ai 2050...

Vous avez quelle version de Moodle ?
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: problème date de fin d'une activité (devoir)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Idem, en 3.7.2 (et déjà en 3.3.7), je peux sélectionner jusqu'à 2050 (et à partir de 1900, ce qui me semble moins utile...).

Séverin
En réponse à laurent gorry

Re: problème date de fin d'une activité (devoir)

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Quelle version de Moodle ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: problème date de fin d'une activité (devoir)

par laurent gorry,
Moodle 2.5+ (Build: 20130530)
En réponse à laurent gorry

Re: problème date de fin d'une activité (devoir)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ah oui quand même ! Cette version a plus de 6 ans (et cette branche n'a plus de support depuis quasiment 5 ans) yeux grands ouverts

Vous devriez regarder l'historique des versions de Moodle, et sérieusement prévoir une mise à jour vers une version récente et maintenue.

Alors certes, ce n'est sans doute pas à faire en cours d'année, mais vous devriez vraiment faire ça pour la rentrée prochaine !

Et du coup, dire à votre enseignant de patienter jusqu'à septembre pour indiquer une date en 2021...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: problème date de fin d'une activité (devoir)

par laurent gorry,

ok j'ai bien reçu votre message et je vous remercie de vos messages.


En réponse à laurent gorry

Re: problème date de fin d'une activité (devoir)

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

  • Comme la date est encore très éloignée, ce professeur peut indiquer la date de remise dans la description du devoir à remettre.
  • Si vous voulez rendre service à ce professeur, et si vous avez accès à la base de données de votre Moodle, vous pouvez aller dans la table mdl_assign et pour la ligne correspondant au devoir de cet enseignant modifier la valeur de la colonne duedate (pour la date de remise) ou cutoffdate (pour la date limite) en mettant une valeur comme 1612133940 (cela devrait donner le 31 janvier 2021 à 23h59 et non 22h59 car Moodle tient compte de l'heure d'hiver).
Christian