Modification impossible d'une activité (Adaptable + Format Tuile

Modification impossible d'une activité (Adaptable + Format Tuile

par Frédéric PEREZ,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je teste actuellement le format Tuile qui visuellement correspond à certains de mes besoins pour les cours contenant beaucoup d'activités.

Le problème est que je ne peux faire aucune modification des activités ou ressources (En mode édition, le menu s'ouvre bien, mais rien ne se passe en cliquant sur un des choix disponibles).

Pour modifier une activité (l'éditer, la supprimer, etc.), je dois changer de format de cours puis revenir au format Tuile... et ce n'est pas une solution viable.

Si quelqu'un a une idée de l'origine du soucis ou une piste de recherche...

Merci d'avance.

Frédéric

Thème : Adaptable / Moodle 3.5.3

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frédéric PEREZ

Re: Modification impossible d'une activité (Adaptable + Format Tuile

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Que se passe-t-il en changeant le thème ?
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Modification impossible d'une activité (Adaptable + Format Tuile

par Frédéric PEREZ,
Bonsoir Luiggi,
Je n'avais pas pensé à vérifier cela. En changeant de thème, tout fonctionne comme cela devrait. Donc cela vient du thème, comme je m'en doutais.

Avec Adaptable, bizarrement, sur une erreur de clic (j'ai cliqué sur l'icône de modification de groupe à côté du menu "Modifier" et donc changer le mode de groupe), cela fonctionne donc normalement quand le choix est autre que "Aucun groupe".
De plus en plus bizarre donc... Surtout que le menu de modification fonctionne parfaitement quand je veux modifier la section. C'est juste les activités que je ne peux pas modifier.

Il semble être le seul à qui cela arrive (tout le monde passant en mode édition à un moment ou à un autre) vu l'absence de posts sur les différents forums.

Bonne soirée.

Frédéric
En réponse à Frédéric PEREZ

Re: Modification impossible d'une activité (Adaptable + Format Tuile

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Frédéric,

Il est important de signaler ce problème au développeur du thème Adaptable, afin qu'il puisse le corriger (ce qui bénéficiera à toute la communauté).

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Modification impossible d'une activité (Adaptable + Format Tuile

par Frédéric PEREZ,

Bonjour Séverin.

Je viens de voir qu'il y a une mise à jour juste supérieure à ma version récente du thème et je vais l'appliquer sur mon Moodle pour voir si cela résolve le problème. Je ne l'avais pas vu car la vérification des mises à jour inclue dans Moodle ne le signalait pas.

Dans le cas où cette MàJ ne solutionne rien, Je fais remonter l'information au développeur du thème.

Je voulais juste être sur que le problème n'était pas un soucis de configuration (un truc tout bête perdu dans l'arborescence du site et des plugins) et si le cas c'était déjà produit chez quelqu'un, car ce qui est étrange c'est que je soit le seul (apparemment) à qui cela arrive...

Bonne journée et merci.