Plugin Apocalypse flash: Informations fiables ?

Plugin Apocalypse flash: Informations fiables ?

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 11
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Le plugin Apocalypse flash censé nous indiquer les contenus flash dans nos cours indique bien certains modules contenant du flash, mais semble pointer également des modules qui n'en contiennent pas.
Chez moi souvent des ressources page contenant uniquement des textes et vidéos.

Existe-il une méthode fine permettant d'explorer en détail ces modules afin de vérifier si réellement ils en contiennent ou pas ?

Merci

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Plugin Apocalypse flash: Informations fiables ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

Sur les ressources pages indiquées, as-tu bien vérifié le format des vidéos utilisées ? As-tu regardé dans les fichiers intégrés aux ressources ?

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Plugin Apocalypse flash: Informations fiables ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Séverin,

Oui, toutes mes vidéos sont au format webm sauf exception qui sont alors en mp4.

Mais je vais regarder du côté de ces fichiers intégrés.
J'oublie souvent de le faire pensant que si je ne les ai pas intégrés ils n'ont donc aucune raison d'y être.

Bingo champion: Après contrôle dans l'un des cas il existait effectivement des anciens fichiers flv qui avaient été remplacés par des vidéos webm.sourire

Pourquoi tout cela traîne-t-il encore ?

Comment nettoyer ces fichiers obsolètes de façon globale dans l'ensemble d'un cours par exemple ?

En réponse à Daniel Méthot

Re: Plugin Apocalypse flash: Informations fiables ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

Oui, gagné ! Mais quoi ?

Ce plugin peut déjà sans doute t'aider à cibler a minima les fichiers Flash qui traînent (ça sera déjà ça de pris).

Pour le reste, je ne sais pas trop. Peut-être que cette discussion à propos de la suppression de médias pourrait être utile et donner quelques pistes.

séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Plugin Apocalypse flash: Informations fiables ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Séverin,

Tu dis "Oui, gagné ! Mais quoi ?"

Réponse: "L'assurance de ma considération distinguée"

Et le droit de faire une retraite solitaire mystique dans mon cabanon... là où tu sais.grand sourire

cabanon

En réponse à Daniel Méthot

Re: Plugin Apocalypse flash: Informations fiables ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il a drôlement évolué le cabanon, c'est le grand luxe maintenant sourire clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: Plugin Apocalypse flash: Informations fiables ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Exact Séverin.

Allez je me lance juste pour toi... sourire

Voici l'intérieur.

intérieur

Manque plus que le capteur solaire. Il arrive...

En réponse à Daniel Méthot

Re: Plugin Apocalypse flash: Informations fiables ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Je relance cette discussion concernant ce plugin apocalypse flash, car, installé sur un site mis à jour chez un client il ne fonctionne pas et me délivre le message suivant dans ses logs:
"(report_apocalypse\task\scheduled_flash_audit), Erreur de lecture de la base de données"

Dans ce Moodle que j'ai reconstruit complètement à partir de la dernière version téléchargée de Moodle et de l'ancienne base de données et de l'ancien dossier Moodledata, (il fonctionne parfaitement...) pourquoi ce plugin ne peut-il lire la base de données ?
Merci d'avance à ceux qui me feront une suggestion.

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Plugin Apocalypse flash: Informations fiables ?

par Arnaud Trouvé,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins

Bonjour,

Je suppose que vous utilisez autre chose que mdl_ comme prefix de base de données.

Il existe un ticket dans le tracker du plugin en date du 06/06/2019 et corrigé le 07/06/2019 https://github.com/catalyst/moodle-report_apocalypse/issues/11 qui corrige le fait que mdl_ est hardcoded.

Commit correctif : https://github.com/catalyst/moodle-report_apocalypse/commit/f1fccc16f40d60f9aa595d50ae6dd4912a35b2b8

Or la dernière version du plugin sur la DB de plugin date du 28/05/2019 et ne contient donc pas le correctif. Solution : appliquer la version github du plugin. Je viens de MAJ le tracker pour demander à ce qu'une nouvelle version soit publiée dans la banque de plugin.

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Arnaud Trouvé

Re: Plugin Apocalypse flash: Informations fiables ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Tout à fait Arnaud,

Merci pour cette information utile. Mes bases de données sont plutôt du type moodl_

Je viens donc de désinstaller l'ancien plugin en qui j'avais toute confiance puisqu'il se trouvait dans la base des plugins Moodle pour y installer (après le bricolage adéquat) le plugin Github.

Pour le client concerné RAS...! pas de flash chez lui.

Merci encore.

Daniel

PS: Sans votre information, impossible pour un admin lambda comme moi de détecter que ce plugin était non conforme.

Ci-joint le plugin opérationnel.

En réponse à Daniel Méthot

Re: Plugin Apocalypse flash: Informations fiables ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Daniel, ce n'est pas parce qu'un plugin a un bogue qu'il n'est pas conforme, et ce n'est pas non plus une raison pour ne plus avoir confiance. Mais en effet, c'est dommage que sa version corrigée n'ait pas encore été publiée dans le répertoire des plugins de Moodle.