web scraping moodle

web scraping moodle

par Clément Cariou,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

Après un traitement et une analyse des données recueillis sur moodle, je souhaiterais transmettre régulièrement à chaque étudiant son état d'avancement à l'aide de graphiques pour qu'il puisse visualiser sa progression et se mesurer par rapport aux groupes.

Pour réaliser cela, et vu le grand nombre d'étudiants et le peu de temps dont je dispose, je pensais faire du scraping en écriture dans les notes de l'activité devoir, mais je n'y suis pas arrivé.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire quelque chose de similaire ?

Merci

Clément

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Clément Cariou

Re: web scraping moodle

par Sébastien Mehr,
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Bonjour,

Votre demande me fait penser aux fonctionnalités ajoutées grâce au bloc additionnel Level Up ! :

https://moodle.org/plugins/block_xp

Seb

En réponse à Sébastien Mehr

Re: web scraping moodle

par Clément Cariou,

Oui, plus ou moins, mais je souhaiterais automatiser le processus, je génère via R des images faisant référence aux états d'avancement de chaque étudiant, et je souhaiterais leur transmettre ces informations via moodle un peu comme du publipostage

En réponse à Clément Cariou

Re: web scraping moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je ne connais que des solutions très simples qui ne conviendront peut-être pas à votre problème:

  1. Si l'achèvement du cours est activé, un cercle de progression est affiché avec le nom du cours dans le tableau de bord de l'apprenant. Ceci dépend peut-être du thème graphique choisi. A tester donc.
  2. Si on a installé le plugin "checklist" et son bloc associé, la progression est affichée sous forme de barre de progression dans ce module d'activité ainsi que dans le bloc.
  3. Le bloc progress affiche sous forme d'une barre striée des différents modules du cours, sous forme de couleurs, l'avancement dans le cours.

Mais aucun de ces éléments ne permet la comparaison avec les autres participants.
Chez moi ce n'est pas gênant puisque les cours sont ouverts en permanence et que chacun s'y connecte quand il veut et progresse à son rythme. C'est moins stressant et plus zen...

Moyenne des évaluations Utile (1)