[H5P] Erreur vidéo interactive "Video format not supported"

[H5P] Erreur vidéo interactive "Video format not supported"

par Olivier Valentin,
Nombre de réponses : 1
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

je tourne sous Moodle 3.5.5+. J'ai installé la dernière version du plugin H5P (1.17.2 (2019031301)).
Je rencontre un problème avec les vidéos interactives. Nous possédons dans notre université une WebTV InWicast, où chaque vidéo peut être récupérée par un lien direct du type

Normalement, lorsque j'insère ce lien dans l'adresse de la vidéo et que je passe sur l'onglet "Ajouter des activités", tout fonctionnait et je pouvais passer à la partie création de questions. Mais à présent, H5P me renvoie le message "Video format not supported".
Cela fonctionnait très bien avant : d'ailleurs les anciennes vidéos H5P intégrant des vidéos de ma WebTV fonctionnent toujours !

Mis à part la mise à jour système et du plugin effectuées précisément hier, je n'ai rien changé dans ma config. A noter bien sûr que les vidéos provenant de Youtube, par exemple, fonctionnent toujours. Et coté vidéos, on m'assure qu'il n'y a aucun changement notables (codecs, encodage ou autre).

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré une erreur de ce type, sur H5P ou autre ? Je suis preneur pour toute piste...

Olivier

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Olivier Valentin

Re: [H5P] Erreur vidéo interactive "Video format not supported"

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Problème résolu.

Il s'agit en fait d'un problème Cross-origin resource sharing (CORS). J'ai résolu le problème en rajoutant dans le .htaccess du site gérant la WebTV la ligne suivante :

Header set Access-Control-Allow-Origin https://mon-moodle.fr
Et ma vidéo a pu remonter correctement.

Olivier


Moyenne des évaluations Utile (5)