Personnaliser deux fois un même modèle de thème

Personnaliser deux fois un même modèle de thème

par Marc ANDRES,
Nombre de réponses : 4

Bonjour, je dois poser une question qui peut être évidente pour certains mais je ne trouve pas la réponse.


Je suis en train d'utiliser le theme ADAPTABLE sur mon Moodle, j'ai bien réussi à le personnaliser.


Mais je voudrais le personnaliser de deux manières pour deux catégories de cours très différentes.

Donc deux questions naives:

  • Est ce que je peux installer deux themes ADAPTABLE sur mon serveur ?
  • Si oui, est il donc possible de mettre des paramétrages différents ?

Merci de vos réponses.
Marc
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Marc ANDRES

Re: Personnaliser deux fois un même modèle de thème

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Marc,

Un thème n'intègre qu'un seul "jeu de réglages". On pourrait imaginer un thème intégrant cette possibilité (via des thèmes enfants par exemple, qui permettraient de ne redéfinir que les couleurs) ; je crois d'ailleurs que ça existe (ou existait).

Il n'est pas possible d'installer directement un thème en de multiples exemplaires.

Il reste éventuellement possible de dupliquer un thème. Cela nécessitera sur la copie de modifier son nom et d'adapter toutes les occurrences liées à ce nom afin de créer un autre thème, qui sera finalement complètement indépendant (en terme de réglages).

Sinon, il faudrait créer un thème qui hérite du thème souhaité, et ne redéfinisse que les couleurs (mais c'est sans doute plus de travail).

La documentation développeur sur les thèmes pourrait certainement être utile.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Personnaliser deux fois un même modèle de thème

par Marc ANDRES,

Merci. Je croyais que ma question était classique et je vois d'après ton commentaire que cela n'est pas si facile.


Si le mode de fonctionnement au moyen de themes enfant est opératoire, je vais tacher de creuser cela.


Merci encore.


Je vais poser la même question sur la communauté EN pour savoir si plus d'information peut etre remontée sur le sujet.


En réponse à Marc ANDRES

Re: Personnaliser deux fois un même modèle de thème

par Vladimir SEKELJ,

Bonjour,

Le thème Fordson intègre la création de thèmes enfants il me semble. Cela te permet d'effectuer des modifications en conservant la même structure de thème.