Notification nouveau devoir

Notification nouveau devoir

par Stéphane Fernandez,
Nombre de réponses : 6

Bonjour


Débutant sur Moodle, je n' ai pas réussi à trouver l'option qui permet lorsque l'on créait un nouveau devoir de notifier automatiquement les participants au cours qu'ils ont un nouveau devoir à faire. J'imagine que c'est possible.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stéphane Fernandez

Re: Notification nouveau devoir

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

En fait, non langue tirée

Il faut utiliser le « Forum des Annonces » pour informer les participants au cours qu'ils ont une tâche à accomplir. Cela-dit, si le Devoir est paramétré avec des dates butoirs, celles-ci sont automatiquement reportées dans le calendrier (si ma mémoire est bonne) mais aucune notification automatique n'est déclenchée.

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Notification nouveau devoir

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je crois en effet que le calendrier va envoyer ces notifications si on a noté la présence d'un nouveau devoir.

Mais il me semble qu'il existe aussi un plugin qui fait cela associé au calendrier : Local_reminder 

Seulement, je ne sais s'il est compatible avec les versions récentes de Moodle, car il est censé s'arrêter à Modle 3.4 ?

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Notification nouveau devoir

par Michaël LAMBERT,

Bonjour,

En complément, pour ma part j'utilise le bloc "Événements à venir" positionné sur la page d'accueil. Les évènements du calendrier y apparaissent par ordre chronologique si, comme le dit Patrick Lemaire, les devoirs (ou les tests) sont paramétrés avec des dates butoirs.

Michaël

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Michaël LAMBERT

Re: Notification nouveau devoir

par Stéphane Fernandez,

Bonjour à tous,


Merci déjà à tous pour les réponses / pistes proposées, je vais expérimenter.

L’idéal serait d'avoir une notification à la création du devoir vers les participants aux cours par email, peut être dans une future version.


En réponse à Stéphane Fernandez

Re: Notification nouveau devoir

par Sabine Dautzenberg,

Bonjour,

En piste intéressante, il y a aussi des plugins comme Reengagement ou Augmented Teacher qui permettent d'envoyer des notifications :

  • Reengagement permet de programmer la publication de contenu et d'envoyer des emails aux utilisateurs pour leur rappeler d'effectuer les activités.
  • Augmented Teacher permet d'envoyer des rappels aux utilisateurs pour qu'ils effectuent les activités. Il peut y avoir plusieurs rappels à différents intervalles, chacun comprenant toutes les activités à finir du cours.

Peut-être que l'un d'entre eux pourra t'aider à répondre à ta problématique.

Moyenne des évaluations Utile (4)