Personnaliser la clef d'inscription (Auto-inscription)

Personnaliser la clef d'inscription (Auto-inscription)

par crémos MOUSLI,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

Certains enseignants me demandent de restreindre les critères pour la clef d'inscription ( groupes) qu’ils trouvent trop complexe. Ils souhaiteraient avoir un mot de passe (clef) simple donc personnalisable.

Cela m’embête, sachant que la clef utilise la stratégie de mots de passe du site dans Administrateur du site > réglage de la sécurité du site.

Longueur du mot de passe - 8

Chiffres - 1

Lettres minuscules - 1

Lettres majuscules – 1

Caractères non alphanumériques - 1

Je ne voie à quoi sert l’option enrol_self | usepasswordpolicy (utiliser la politique des mots passe standard pour les clefs d’inscription).

Merci d’avance pour vos réponses, dans l’attente de pouvoir échanger.

Crémos


Moyenne des évaluations  -
En réponse à crémos MOUSLI

Re: Personnaliser la clef d'inscription (Auto-inscription)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Cette option permet, comme l'indique sa description, de "Utiliser la politique de mots de passe standard pour les clefs d'inscription.".

Donc, si tu décoches l'option, tu devrais pouvoir définir les mots de passe de ton choix comme clefs d'inscription.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Personnaliser la clef d'inscription (Auto-inscription)

par crémos MOUSLI,


Merci pour votre réactivé , mais l'option est bien décochée et j'obtiens le message :

Les mots de passe doivent comporter au moins 8 caractères.
Les mots de passe doivent comporter au moins 1 lettre(s) majuscule(s).
Les mots de passe doivent comporter au moins 1 caractère(s) non alphanumériques, tels que *, - ou #.

Crémos

En réponse à crémos MOUSLI

Re: Personnaliser la clef d'inscription (Auto-inscription)

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Pas certaine, mais il est possible que ce soit un bug... https://tracker.moodle.org/browse/MDL-39352

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: Personnaliser la clef d'inscription (Auto-inscription)

par crémos MOUSLI,


Cela ressemble fortement, le lien vers le correctif 404 page inexistante sur Moodle Tracker.

signalement crée le 25/04/2013, Mise à jour 21/03/2016

je pense que la correction a été faite depuis le signalement,

Je confirme que l’option enrol_self | usepasswordpolicy (utiliser la politique des mots passe standard pour les clefs d’inscription) est bien décochée.

Les enseignants ne peuvent pas définir un mot de passe standard pour les clefs d’inscription.

Lien vers un signalement  https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=353963

Crémos

En réponse à crémos MOUSLI

Re: Personnaliser la clef d'inscription (Auto-inscription)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Cela vaut la peine de voter pour MDL-39352, commenter en indiquant sur quelle version récente le problème est toujours présent, et ajouter le maximum de précisions !

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Personnaliser la clef d'inscription (Auto-inscription)

par crémos MOUSLI,


Bonjour,

Le problème est toujours présent avec la version Moodle 3.5.2+ (Build: 20181023)

Crémos


En réponse à crémos MOUSLI

Re: Personnaliser la clef d'inscription (Auto-inscription)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est sur MDL-39352 (et en anglais), qu'il faut indiquer cela !

Et apporter un maximum de précisions sur ce que vous avez fait exactement (avec une démarche pas à pas) et ce que vous constatez ne pourra être que bénéfique.

En réponse à Séverin Terrier

Re: Personnaliser la clef d'inscription (Auto-inscription)

par crémos MOUSLI,


Bonjour,

Le signalement a été déposé sur MDL-39352

Crémos

En réponse à crémos MOUSLI

Re: Personnaliser la clef d'inscription (Auto-inscription)

par crémos MOUSLI,


Bonjour,

Suite à la recommandation du traqueur de Moodle  MDL-39352 .  Je viens de décocher "Politique des clefs d'inscription aux groupes" (groupenrolmentkeypolicy) dans Administration du site> Sécurité> Régales de sécurité du site.
Cela fonctionne, je peux maintenant définir un mot de passe simple (standard). 
Je suis confus de ne pas avoir vu l'option qui semble évidente.

Merci de votre aide