Partage de fichiers

Partage de fichiers

par Georges Saunier,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à tous,

Comment permettre à plusieurs étudiants d'un cours d'utiliser Moodle comme un espace de partage de fichiers ? Cette question a déjà donné lieu à plusieurs réponses sur les forums, y compris à des tutoriels vidéo ou PDF que j'ai consultés. Pour ma part, j'utilise la l'activité "Partage de fichiers". Cependant, j'ai deux questions à l'égard de cette problématique.

1) Existe-t-il un module qui se rapproche un peu plus d'un fonctionnement de type dépôt/téléchargement dans un dossier FTP ?

2) Quels autres modules utilisez-vous ?

Merci de vos lumières.

GS.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Georges Saunier

Re: Partage de fichiers

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Georges,

Je ne comprends pas l'intérêt de recourir à FTP alors que Moodle propose des interfaces web plutôt sympa.

Il est possible d'utiliser une ressource de type Dossier dans laquelle on définit une dérogation aux permissions pour les étudiants en leur donnant des droits d'édition. Mais, c'est une des stratégies que tu as déjà du lire dans les nombreux fils que tu évoques... que dire de plus ?

A bientôt,
Patrick